SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 mai 2022

Vendredi 13 mai, 2022

Des valeurs sûres et de belles découvertes à l’automne chez Azimut Diffusion

Cloé Ste-Marie

À sa première saison à la barre d’Azimut Diffusion, le directeur-général et artistique Alain Larouche présente la programmation automnale 2022 en invitant des artistes connus dont Fred Pellerin, Richard Séguin, Cloé Ste-Marie et d’autres qui méritent de l’être : Bruno Rodéo, Étienne Coppée et Mathieu Bérubé et Little Misty, un nouveau groupe indie-folk Montréalais.


Les Sorelois auront le bonheur et le plaisir de retrouver Fred Pellerin et son célèbre personnage Toussaint Brodeur, les 18 et 19 septembre à l’occasion de son spectacle «La descente aux affaires.»

Quelques jours plus tard, le 24 septembre, il faudra mettre à son agenda Qw4rtz qui est le nom d’un quatuor pop trifluvien dont la mise en scène est signée Serge Postigo.


Richard Séguin
De chaleureux applaudissements ont salué la venue du célèbre chanteur Richard Séguin, qui viendra interpréter ses anciens et récents succès, le 14 octobre dans un spectacle intitulé «Traverser les chansons».

Michel Pagliaro
Une grande figure du rock and roll du Québec, Michel Pagliaro présentera son spectacle acoustique le 21 octobre.

Brel et Barbara
Dans un autre registre, le public assistera à une soirée qui mettra en lumière l’amitié liant le célèbre Jacques Brel à la chanteuse Barbara. Les amateurs de l’Auberge du chien noir retrouveront sur scène les comédiens Julie Daoust et Renaud Paradis. La vidéo promet de l’émotion et des frissons.

Humoristes
Maintes fois reporté, le quatrième «one-man show» de Dominic Paquet «Laisse-moi partir» est présenté les 1er et 2 septembre prochain. Fous de rire garantis.


L’humoriste Cathy Gauthier revient en pleine forme le 9 septembre avec son spectacle «Classique».  La semaine suivante, le 16 septembre, Jean-François Mercier revient avec son nouveau spectacle «En cachette».

Guy Nantel
Il a tenté sans succès une incursion en politique. Guy Nantel risque de parler de son expérience lors de son 6e one man show présenté le 15 octobre.

Le public sorelois a pu saisir un avant-goût de l’humour de Simon Gouache qui nous a fait rire par ses observations de son quotidien.  Son spectacle sera présenté le samedi 3 décembre.  Enfin, le 9 décembre, Jean-Sébastien Girard de la Soirée est encore jeune à Radio-Canada nous offrira son premier spectacle solo.

Veranda

Les jeudis d’Azimut
La formule des jeudis d’Azimut avec des spectacles à un coût modique de 15 $ ou 12 $ pour les membres revient en force cet automne.  Les gens de la région seront séduits par le duo Veranda qui nous a offert une belle prestation jeudi soir.  À souligner la belle complicité sur scène du duo formé de la comédienne Catherine Audrey Lachapelle (District 31) qui chante divinement bien et le musicien multi-intrumentiste Léandre Joly-Pelletier.  Ce dernier a dédié une chanson à Jean-Claude, son grand-père décédé. «Quelle fierté, il aurait de me voir sur scène», a-t-il confié. À voir le 27 octobre.

Lou-Adriane Cassidy

Le directeur Alain Larouche a eu un coup de cœur pour l’humoriste Charles Beauchesne qui parlera pendant 1 heure de Jack L’Éventreur, le 22 septembre.  Le 15 octobre, la jeune interprète Lou-Adriane Cassidy nous présente un nouveau spectacle.

Enfin, nous avons été séduits par le groupe The Two, formé du Suisse Thierry Jaccard et du Mauricien Yannick Nanette dont la performance est prévue le 20 octobre.  Les amateurs de soul et folk seront comblés par Étienne Coppée qui nous entraine dans sa bulle avec son piano et son ukulélé, le 3 novembre.

On a très hâte de voir la prestation de Bruno Rodéo le 17 novembre qui est un croisement entre Plume Latraverse et Willie Lamothe avec des racines rockabilly.  Le 1er décembre, à voir Little Mysty, un nouveau groupe indie-folk de Montréal qui nous a envoutés avec la voix de Kathryn Samman ressemblant un peu à celle de Charlotte Cardin. Fort prometteur.

Les Tout-p’tits
Les enfants de 2 à 8 ans pourront observer un avant-goût de Noël avec Atchoum, un mélange de clown et de raconteuse qui déborde d’énergie sur scène.  À mettre à l’agenda, le 11 décembre.
Les p’tits dimanches ensoleillés laissent la place à Pascal Valois et un concert de guitare, le 2 octobre.   À voir aussi Christine Bolduc et surtout entendre son écriture poétique racontant sa relation aux larmes, le 27 novembre, à 11 heures.


Théâtre

Enfin, les amateurs de théâtre seront comblés par trois spectacles différents dont «Le dernier sacrement» avec le comédien Denis Bouchard, le 12 novembre. Il ne faut pas manquer le 22 octobre, l’hommage à Clémence Desrochers dont l’extrait vidéo nous a captivés.

Toute la programmation et les extraits des différents spectacles : https://www.azimutdiffusion.com/programmation

Publicité

Publicité