SorelTracy Magazine - Jeudi, 29 février 2024

Vendredi 7 juillet, 2023

Des spectacles en matinée pour les familles aux Jardins de la Baronne de la Maison des gouverneurs, les 15, 22 et 29 juillet !

Sorel-Tracy, le 6 juillet 2023 – Dans le cadre des Jardins animés, la Ville de Sorel-Tracy invite les familles à assister gratuitement à trois spectacles présentés dans les Jardins de la Baronne, à l’arrière de la Maison des gouverneurs, les samedis 15, 22 et 29 juillet. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à l’intérieur de la Maison des gouverneurs selon la formule « premier arrivé, premier servi ».

Programmation des Jardins animés

Déchets-d’œuvres, du groupe CréaSon, le 15 juillet de 10 h 30 à 11 h 30
Déchets-d’œuvres est un spectacle interactif, imaginatif et festif, orchestré grâce à des objets du quotidien défraîchis et récupérés (bâtons de hockey, boîtes de conserve, chaudrons, tuyaux de bicyclette, etc.) puis, transformés en instruments de musique, pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Durant la première partie du spectacle, les musiciens présenteront divers morceaux musicaux grâce à leurs xylhockeys, conservelefun, chaudrofun et bicylefun. Puis, en seconde partie, les jeunes spectateurs seront invités à jouer quelques notes sur ces divers instruments uniques en leur genre !

Plouf ! de la compagnie Le Gros Orteil, le 22 juillet de 10 h 30 à 11 h 45
Dans le spectacle Plouf !, vous ferez la connaissance de Linda Babin, au petit matin, alors qu’elle se prépare dans sa salle de bain, à demi endormie. Vous serez témoin des mésaventures loufoques de cette drôle de dame, de la perte de ses lunettes en chutant dans la cuvette, en passant par de périlleuses acrobaties exécutées pour récupérer son savon sur le prélart mouillé ! La présentation du spectacle Plouf ! sera suivie d’un atelier d’initiation au cirque.


La jungle, une aventure en musique, le 29 juillet de 10 h 30 à 11 h 30

Bienvenue au cœur de la jungle mystique, où vous vivrez une aventure musicale décoiffante dans laquelle les spectateurs, jeunes et moins jeunes, sont les principaux interprètes ! Chaque aventurier, grâce à son Bimbao, cet instrument de musique onirique, pourra communiquer avec la jungle.

Plusieurs Bimbaos pourront être empruntés sur place par les participants. Mais, si tu le désires, tu peux aussi en créer un toi-même, et l’apporter au spectacle. Pour ce faire, utilise un contenant récupéré (bocal, bouteille ou autre), auquel tu auras ajouté une petite quantité de riz, pâtes ou pois secs, et que tu auras décoré sous le thème de la jungle.

Pour découvrir d’autres activités à faire cet été, consultez le calendrier des événements de la Ville de Sorel-Tracy : https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/evenements/4

Pour tout autre renseignement supplémentaire, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400 ou encore par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca

Publicité

Publicité