SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Vendredi 10 février, 2023

Des prix Fondation Desjardins pour motiver des jeunes de notre collectivité

Sorel-Tracy, le mercredi 8 février 2023. – La Fondation Desjardins soutient deux projets en milieu scolaire dans la région en remettant à chacun des récipiendaires un montant de 3000 $.

Le mini-volley, en pleine envolée de l’école Sainte-Anne-les-Îles

« Avec cette aide financière, ma collègue Marie-Ève Dubuc et moi pourrons poursuivre le développement de l’équipe de mini-volleyball parascolaire. Pour la toute première fois, notre école aura une équipe sportive qui affrontera des écoles de l’extérieur sous forme de tournois amicaux. Un uniforme d’équipe aux couleurs de l’école sera conçu et porté par les joueuses et les joueurs afin de créer un sentiment d’appartenance. L’activité physique et l’éthique sportive seront nos références! », mentionne monsieur Marc Jussaume, enseignant en éducation physique.

Sur la photo, de gauche à droite, monsieur Zakary Mandeville Bastien, directeur de l’école Sainte-Anne-les Îles, monsieur Marc Jussaume, enseignant d’éducation physique, madame Marie-Ève Dubuc, enseignante, madame Véronique Meunier, représentante de la caisse scolaire, ainsi que les joueurs de mini-volleyball. Photo : Simon Ménard

Des bons outils pour travailler de l’école secondaire Bernard-Gariépy

« Les jeunes doivent être outillés pour mieux comprendre et bâtir leur bagage de connaissances du monde numérique en apprenant, par exemple, les bases d’Office 365. Dans une optique d’’utilisation pédagogique et créative, nous avons donc besoin de plusieurs IPad. J’ai déjà débuté des projets de créations numériques avec mes 250 élèves de 1re et 2e secondaire ainsi que
25 élèves en parascolaire. Cette aide financière permettra de faciliter grandement l’accessibilité aux outils et permettra ainsi aux étudiants de créer des œuvres numériques diverses »
, indique madame Joanie Martel, enseignante en arts plastiques.

Sur la photo, les élèves de l’école secondaire Bernard-Gariépy sont accompagnés par madame Joanie Martel, enseignante en arts plastiques, et madame Amélie Salvas, représentante de la Caisse. Photo : Simon Ménard

Un soutien concret à la jeunesse

Les Prix Fondation Desjardins aident le personnel scolaire et les intervenants d’organismes à réaliser des projets avec les jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire. Les enseignants et les intervenants font tous preuve d’un immense dévouement pour motiver et inspirer leurs jeunes, et ils savent mieux que quiconque comment leur mettre des étoiles dans les yeux. L’aide financière offerte grâce à ce programme leur donne le coup de pouce nécessaire pour concrétiser leur projet.

« Les enseignants et les intervenants sont sur le terrain avec nos jeunes chaque jour, ils voient les besoins et les occasions d’apprentissage dans chaque petit moment. C’est un véritable honneur de pouvoir soutenir des gens aussi extraordinaires », mentionne Gaétan Dutremble, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.

Les détails au sujet du programme et de ces gagnants sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2023.

Caisse Desjardins Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité