SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Lundi 2 octobre, 2023

Des ovnis dans le ciel de East Hereford !

En soirée, le 15 septembre, des résidants de Coaticook, Magog et Sorel-Tracy campaient dans une sapinière de East Hereford. Après un savoureux souper, alors que tout le monde prenait place autour d’un bon feu, des objets lumineux ont fait lever les yeux vers le ciel sans nuage aucun.

Ces objets se déplaçaient tout doucement d’ouest en est.  Des figures rectangulaires qui ressemblaient aux fenêtres d’un train ou aux hublots d’un vaisseau…spatial.  Étonnés et curieux, les visiteurs s’attendaient le lendemain à lire un gros titre, un article sur ce phénomène nouveau pour eux dans le Journal de Montréal.  Mais non.  En Estrie, les gens sont habitués de voir ce qui consiste en des satellites qui survolent et surveillent les frontières mexico–américaines.  East Hereford, situé à 20 minutes de Coaticook, est un véritable musée à ciel ouvert où le sapin, comme dans une chanson bien connue, est le roi de la forêt.  PS:il s’agissait en fait d’Objets Volants Nettement Identifiés.

Pêle–Mêle

Art aérien – En parlant d’objets volants, voici un joli tableau, des objets bien identifiés, bien disposés, pour être plus précis, des drones, gracieuseté de Serge Péloquin, directeur artistique de FDS (Fusion Drones Show).  Les drones remplacent de plus en plus les feux d’artifices et se veulent écolos.

Doit-on écrire ‘drone’ ou ‘drône’ ?  Les deux.

STM salue et félicite cette semaine Jessica Durand qui vient d’obtenir son diplôme en droit notarial.

Une farce que ce retour de Donald Bradshear au sein d’une équipe de la LNAH (J-F Cartier).  Rien pour conforter la réputation de ce circuit que les grands médias ignorent.


Les Éperviers vont devoir débuter la saison sans les services de leur as attaquant André-Bouvet-Morrissette.

Dictionnaire de Michel Lauzière – USA : pays qui souhaiterait que toutes les nations du monde soient libres de faire ce qu’il veut.

Errol Gauthier, directeur du CA du Centre communautaire Notre-Dame déménagé au Centre Mgr Desranleau, rue Ramesay, en novembre 2022, participait récemment au Tournoi de la FADOQ à Magog en compagnie de son épouse Suzanne Giriard.  Ils ont remis la meilleure carte : 84.

La plus belle intersection nouvellement asphaltée de la ville?  Boulevard Fiset, rue Hôtel-Dieu.  La pire chaussée depuis plus de 10 ans  ?  Celle du boulevard Saint–Louis que la voirie se contente de patcher.


Les frères L’Allier dignes fils de Renaud, Guy et Yves, secondés par Sylvain Degrandpré et Pierre Boisvert ont remporté les honneurs du 70e vrai tournoi de fermeture de la saison des Dunes Sorel-Tracy (118 points).  En 1952, il n’y pas eu de tournoi d’ouverture, de championnat et de fermeture puisque la saison a débuté tardivement, le 10 octobre.  Le président Sylvio Frappier, le pro Marc Biron, le docteur Georges Montel et une secrétaire de Marine Industrie, la fille d’Aimé Laforge, ont frappé la première balle symbolique.  Le quatuor composé de Céline Boucher, Francine Bibeau, Jacqueline Bernier, Debbie Richard a suivi (117) un point derrière.

Bonne fête!


2 : Réjean Giroux, Jonathan Joyal, Bertrand Bastien, René Charron, Léon Champagne, Gaétan Simard (6), Denis Hébert, Nancy Bibeau
3 : Michel Faust, Yannick Shooner, Alain Richer, Donald Bourque, Paul Bussata, Bruno Gervais, Maurice Filion
4 : Emy Barthe, Jeannie-P Villiard, Chantal Machabée, (7) Lili-Rose Bussata, Réal Guilbert, Manon Villiard, Nancy Lambert
5: Jean Perron, (8) Linda Messier, Nicole Forcier, Mario Lemieux(9), Nathalie Niquette, Céline Forcier, Reynald Bergeron (10)
6 : Claire L’Espérance, Benoit Cartier, Josée Pelletier, Michel Lepage
7 : Samuel Raymond, Lise Bibeau, Gérard Beaulieu, Christian Lamothe
8 : Martin H Thibodeau, Carole Champagne, Brigitte Arpin, Roger Richer, 30e anniversaire de la fromagerie Polyethnique Le Bédouin, propriété de Jean-Pierre Salvas (11), Paul-André Hamel (12)

Dans une entrevue fort intéressante à MAtv, Louis Plamondon, président interimaire de la Chambre des Communes, a raconté que le Canada vendait et livrait des chevaux vivants au Japon de sorte qu’ils étaient 24 heures sans manger.  C’est maintenant défendu par la loi.  Le Canada peut exporter des chevaux …morts.

Les nombres de la semaine – Marseille, une des villes de France courue par les touristes, a une population de 861 635.  Elle compte 44 morts violentes jusqu’ici.  Les deux dernières à coups de Kalachnikov.  Montréal, population de 1,780 000, en compte 26.  A se regarder, on se désole, à se comparer on se console.

Pensée de la semaine – Ainsi que la vertu, le crime a ses degrés (Jean Racine)

Bonne semaine !

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire