SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Vendredi 27 mai, 2022

Des nouveaux postes de gestion pour soutenir nos équipes!

Longueuil, le 27 mai 2022 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux d’annoncer qu’il rehausse sa structure d’encadrement en ajoutant plus de 30 nouveaux postes de gestion ainsi que 10 postes de gestionnaires de la relève, provenant de sa toute nouvelle Académie de gestion!

Pour en savoir plus, visionnez la capsule vidéo

Plus de 30 nouveaux postes de gestion créés!

Afin de soutenir les équipes sur le terrain, plus de 30 nouveaux postes de gestion ont été nouvellement créés dans l’organisation afin d’ajuster la structure d’encadrement. Ces postes sont variés, ils favoriseront la gestion de proximité et permettront ainsi de soutenir les équipes sur le terrain dans la dispensation de soins et de services de qualité et sécuritaires. Depuis 2018, l’organisation déploie des actions concrètes favorisant la santé globale. Il s’agit d’un pas de plus!

« Au CISSS de la Montérégie-Est, nous sommes d’avis que nous devons prendre soin de nos gestionnaires, pour qu’ils puissent prendre soin de nos employés qui à leur tour prendront soin de notre clientèle », affirme Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site recrutement : recrutementcisssme.com

Un projet pilote inspirant : une Académie de gestion pour former la relève!

Souhaitant toujours innover, le CISSS de la Montérégie-Est a mis sur pied une toute nouvelle Académie de gestion pour des gestionnaires administratifs en relève. Ainsi, les finissants au baccalauréat en administration, en relations industrielles ou autre discipline connexe, ou encore, les gestionnaires chevronnés n’ayant pas d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux sont invités à postuler pour occuper un rôle de gestionnaire. Ils se joindront à notre équipe de gestionnaires sur le terrain et seront responsables du volet administratif de la gestion des équipes (p. ex. : gestion des horaires, des congés et absences, accueil et orientation des employés, gestion des paies, etc.). Il s’agit d’un projet-pilote d’un an que l’on souhaite concluant.

« Nous avons choisi de mettre sur pied une Académie de gestion pour former la relève et nous assurer d’optimiser les forces et l’expertise de chaque gestionnaire. La pénurie de main-d’oeuvre nous force à trouver des solutions innovantes pour recruter. Avec l’Académie de gestion, nous encourageons les jeunes finissants à débuter leur carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux. Ils aideront grandement les gestionnaires sur le terrain en s’occupant du volet administratif afin que ceux-ci soit en soutien aux équipes, aux usagers et leur famille. Nous les accompagnerons tout au long de leur première année, afin qu’ils se développent et s’épanouissent avec nous », conclut Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Pour visionner la courte capsule vidéo, c’est ici!

Les personnes intéressées peuvent postuler en écrivant à drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca d’ici le 10 juin 2022.

Publicité

Publicité