SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Jeudi 23 juin, 2022

Des nominations soreloises aux 37es Prix Gémeaux

Yanick Lévesque et Guillaume Lambert

(Stéphane Martin, 23 juin 2022) – Les Sorelois Yanick Lévesque et Guillaume Lambert pourraient recevoir les grands honneurs lors de la prochaine cérémonie des Prix Gémaux. C’est ce qu’a permis d’apprendre le dévoilement des nominations de la 37e édition qui avait lieu mercredi à Montréal.

Yanick Lévesque se retrouve en nomination avec l’émission Hors Jeu 2.0 présentée à RDS dans la catégorie Meilleure émission ou série de sports ou loisirs.  « Après 9 saisons en ondes et 200 émissions originales, on finit par retenir l’attention. Il faut dire qu’on ne fait pas ça pour ça. On fait ça par passion, c’est une super belle reconnaissance. Je suis content parce que c’est dans la catégorie Meilleure émission et que ça rejaillit sur toute notre petite équipe de 6 personnes maximum », mentionne le principal intéressé qui partage l’écran avec son acolyte André Roy.

« Les deux dernières années, on n’a pas pu voyager à l’extérieur du Québec à cause de la pandémie. On a dû se réinventer un peu avec une formule différente et l’on est reconnu pendant cette année-là. C’est un beau sentiment de fierté. »

Une reconnaissance qui survient alors que l’animateur célèbre cette année ces 30 ans de carrière. « Il y a vraiment de la qualité dans la catégorie, peu importe ce qui va arriver, c’est déjà une belle reconnaissance. D’autant plus qu’on est reconnu par nos pairs, c’est des gens de l’industrie qui votent. C’est un bel honneur que je partage avec toute mon équipe », ajoute Yanick Lévesque qui a commencé dans le domaine en 1992 à la radio de CJSO.

Quant à Guillaume Lambert, il retient l’attention comme coauteur de la série Audrey est revenue qui est disponible sur le Club illico. C’est un total de 13 nominations qu’a reçues la série tournée en partie à Sorel-Tracy.

Le 37e gala des Prix Gémaux sera présenté le 18 septembre prochain sur les ondes de Radio-Canada.

Publicité

Publicité