SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 16 août, 2021

Chronique Pêle-mêle de Laurent Delainey

Des membres du Panthéon Des Sports Sorel-Tracy s’ennuient !

Oui! Le secrétaire du PSST , Sylvain Cournoyer, reçoit depuis quelque temps des courriels de membres qui lui demandent quand aura lieu le prochain déjeuner dans un de ces restaurants de la ville malgré cette guerre contre l’infiniment petit, un virus, qui n’est pas encore gagnée.

Les uns souhaitent une soirée d’intronisation. Les candidats de choix ne manquent pas.  Les autres aimeraient bien aller jouer au golf quelque part.  Tous les membres se rappellent de la dernière chaude soirée d’intronisation en 2019 au Club de golf Sorel-Tracy.  Martin Mandeville, multi champion dont 4 saisons de suite de 1994 à 1997, champion père-fils avec son père Hugo; Dominique Brun, mademoiselle volley-ball, fille de l’ancien président des Dunes Robert Brun (1982) ; André Fournier, ancien capitaine, ancien directeur du CA, ne pouvaient pas être honorés à un meilleur endroit.

Sylvain consultera ses confrères du CA et répondra bientôt à ces nombreux courriels.  PS: pendant ce temps, le président du PSST Luc Beaudet joue du golf solide aux Dunes.  Il a même réussi le premier trou d’un coup de sa carrière vendredi dernier, le l3 août, en compagnie de MM Jean Smith, Claude Gauthier et Stéphane Valois sur le 17e vert.

Pêle-Mêle

Lise Gardner qui dirige l’Ensemble vocal Massawipi à Sherbrooke a fait des études en musique avec Louise Marcotte, directrice chez nous du Grand Chœur Sorel–Tracy qui se produira au Parc Regard-sur-le-Fleuve vendredi, samedi et dimanche prochain.

JEAN-GUY POIRIER SPORTS est en vente de liquidation de vêtements Puma, Under Armour jusqu’au 26 août.  Jusqu’à des réductions de 40 %!

Un 4e trou d’un coup- Le vétéran Normand Paul(3) du CGST, avait réussi un trou d’un coup sur les verts 3, 5 et 11 jusqu’à cet été.  Voilà qu’il vient de réussir son 4e as sur le vert no 17 avec un hybride 4 d’une distance de 175 verges.  Il jouait en compagnie de Bertrand Salvail, Michel Lacombe et Claude Laforest. (4)  Ce dernier, de son côté, a réussi un 84 soit son âge pour devenir le plus âgé après Claude Péloquin(92)(5), à signer un tel exploit.  Denis Ruest (6) lui, a joué son âge des dizaines de fois ces dernières années.

Philip-Michael Pinard-Devos, la pandémie obligeant, est demeuré en Suisse cet été.  Il a brillé par son absence au club Sorel-Tracy ‘ les Dunes’.  Dans moins d’un mois, le 7 septembre, son équipe, Ajoie HC, champion de la Swiss League la saison dernière, disputera son premier match dans la Ligue nationale suisse contre Biel.

Bon au hockey, bon au golf – David St-Pierre est passé de 26 d’handicap à 16 en quelques semaines.  La plupart des joueurs de hockey, Guy Lafleur excepté et quelques autres, jouent bien au golf.  Le gendre de feu Mario Deguise a beau dire qu’il ne prend pas ce sport au sérieux, il va atteindre le 10 d’handicap dès la saison prochaine.

Question quiz- Laquelle de ces consommations est recommandée par ces temps de canicule : a) le thé glacé b) verre d’eau avec blocs de glace c) une bonne bière froide d) une barbotine? !  Une étude scientifique d’une université américaine a révélé que c’est la barbotine (sluch) qui désaltère le mieux.

Interclub junior au Le Portage – Alexis Forest (34 points), Thomas Bonin (32), Hugo Labonté (21) et Étienne L’Espérance (18) ont fort bien représenté le Club de golf Sorel-Tracy ‘ les Dunes ‘ le 11 août dernier au Club de golf Le Portage.  Ils ont été reçus comme des pros.

Le golfeur Payne Stewart, me fait part un lecteur, avait un million de dollars par année pour porter les couleurs du club de football de la ville où il jouait.  Tout un exploit au Continental, Jean-Philippe Cournoyer a collé des rondes extraordinaires de 67,65 et 67 la semaine dernière (- 17) en compagnie d’excellents golfeurs de son club tels Michel Cournoyer, Michel Daneau, le capitaine Jean-Marc Pontbriand et le prometteur Vincent Paquin entre autres.

Bonne fête!

16 : Anthony Dupré, Claude Généreux, Jean Houde, Denis Desserres, Benoit Laporte, Richard Tremblay, Mathieu Lafleur, Mona Lafond, Johanne Blanchette
17 : Louis-Philippe Simard, Denis Gagnon, Louis Larose, Karen Hills, Liane Seguin
18 : Sylvie Rivard, Brigitte Millette, René Lafond, Marie-P Timmons, Michel Parenteau, Carole Pépin
19 : François Drainville, Raymond Chevalier Jr, Louis-René Mandeville, Nicole Isabelle
20 : Pierre Plante, Gaston Demers, Liliane Vigneault, Sylvie Boudreault
21 : Francine Borduas, M-P Montmigny, Gilles Desrosiers, Daniel Lafond, Louise Marcotte- Beauchemin, Louise Pépin
22 : Éric Thibault, Réjean Landry, Stéphane Nadeau, André Millette, Loulou Caisse, Louise Cloutier

N.B. C’était bien l’anniversaire de naissance de Pierre Ducasse le 6 août

Hockey Dek au 525 – Maxime Bonin (1-3) a pris part à 4 des 10 buts de Daniel Suspension contre les Paiens(4).  Marylène Fleury (1-3) a conduit Revêtement Caplette à une victoire de 5 à 1 contre LAMT.

Les chiffres de la semaine- 35 soit le nombre de synonymes du mot ‘heureux’ et 80 le nombre de synonymes du mot ‘triste’.

Citation de la semaine- Dans tous les cas mariez-vous.  Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; si vous tombez sur une mauvaise épouse vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. (Socrate)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire