SorelTracy Magazine - Samedi, 4 Décembre 2021

Mercredi 3 novembre, 2021

Des grévistes unissent leurs forces

(Stéphane Martin, 3 novembre 2021) Les travailleuses et les travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) syndiqués à la CSN ont uni leurs forces à celles des grévistes du SEE des traversiers de Sorel-Tracy – CSN mercredi midi.

Tous avaient rendez-vous devant l’entrée de la traverse de Sorel-Tracy dans la continuité d’un mandat de dix jours de grève adopté plus tôt cet automne dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de leurs conventions collectives.

Les travailleuses et les travailleurs des CPE demandent l’amélioration de leurs conditions de travail, afin de résoudre, disent-ils, les graves problèmes d’attraction et de rétention du personnel qui menacent la pérennité du réseau des CPE.

La semaine de grève se poursuit à la Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola. Les moyens de pression sont prévus jusqu’au vendredi 5 novembre à 19 h.

Par ailleurs, les travailleuses et travailleurs des CPE seront devant les bureaux de l’ensemble des députés de la CAQ, partout en Montérégie pour manifester leur mécontentement dans la journée de jeudi.

Publicité

Publicité