SorelTracy Magazine - Jeudi, 19 mai 2022

Lundi 28 mars, 2022

Chronique Pêle-mêle

Des chiffres rien que des chiffres

Trois : le nombre de semaines qu’aurait duré cette invasion de l’Ukraine par la Russie selon le plan du docteur Mailloux qui s’est récemment improvisé stratège militaire sur You Tube.  Voici quel était son plan :  1. viser le tendon d’Achille de l’armée russe qui est le ravitaillement des troupes en dynamitant les routes, les voies ferrées, les ponts, les ports de mer le long des côtes de l’Ukraine  2. un fusil de guerre par chaque soldat volontaire ukrainien  3. placer deux tireurs d’élite pour chaque blindé et camion militaire qui vont tirer dans les chenilles  4. que l’Allemagne envoie des lance-missiles Stinger à l’épaule aux combattants ukrainiens pour descendre les hélicoptères.  Toujours aussi surprenant dans ses propos et provocateur, le psy a eu droit à des centaines de réactions sur You Tube ridiculisant sa tactique simpliste.

Quatre : le nombre d’employés dont le nouveau surintendant, Michaël Gauthier, a besoin aux Dunes pour combler des départs.

Huit – Le nombre de points maximum récoltés par Château Langelier samedi dernier le 26 mars dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée.  EnAIRgie MC ayant perdu à 0, n’a plus qu’un point d’avance sur la gang de Normand Dumas.

Neuf : le nombre d’années que Jean-François Marinier a consacré à l’entretien du terrain du CGST.

Treize – Le no du chandail de Gabryel Paquin-Boudreau qui a pris part à 7 (3-4) des 8 buts des Éperviers vendredi soir dernier contre le COOL FM de Saint-Georges de Beauce.  GPG n’est pas superstitieux.

Yvon Bibeau et Marcel Lavallée

Dix-sept : le nombre d’années que M.Yvon Bibeau a été conseiller de notre ville.

Vingt-trois : le pourcentage de votes pour Eric Duhaime du Parti conservateur selon un sondage de Mainstream (21 mars).  Deuxième derrière la CAQ à 36 %.

Clément Ladouceur

Mathieu Labrie

Vingt-six : le nombre d’années que Marcel Lavallée a été échevin de notre ville.

Trente : le score que Clément Ladouceur a joué jadis et au Club Louiseville et au Métabéroutin.  Pour un neuf trous, va sans dire.

Trente-sept : le nombre de points de Frédéric Deschênes à la ligne bleue des Estacades M18AAA cette saison soit la 2e meilleure fiche du circuit.

Soixante–sept : en 2017, Mathieu Labrie devenait le premier Canadien à participer à un tournoi de mini-golf mondial en Croatie.  La première journée, il joua 24, 21 et 22(67) bon pour une . . .11e place.  Hugo Deschênes a vendu le mini-putt de La Plaza à MM François Laramée et Mike Goudreau de Saint-Jean.

Soixante-dix : l’âge du Club de golf Sorel-Tracy (1952-2022)


Quatre-vingt-seize :
l’âge, ce 4 avril, de M.Renaud L’Allier, ancien directeur de la Caisse Pierre-De Saurel.  On le voit ici en compagnie de son épouse et de ses 3 Yves, Guy et Antoine en 2018.

Cent cinquante : le nombre d’interventions publiques que le conseiller M.Yvon Bibeau a faites, conservées et données à la SHPS.

PÊLE–MÊLE

Michael Gauthier

Nouvelles des Dunes – Michael Gauthier est le nouveau gardien des verts du club de golf Sorel-Tracy les Dunes.  Il a débuté dans ce métier à Saint-Michel de Bellechasse avec Sébastien Gagné. Il succède à Jean-François Marinier qui a accepté le même poste au Ki-8–Eb.  La compagne de Jean–François, infirmière à Trois-Rivières, n’aura plus à voyager Sorel-Tracy – Trois–Rivières comme elle faisait puis 7 ans.

De dire J-F : ‘C’était à mon tour de faire cette concession.  Un surintendant se doit d’être près du terrain dont il a la charge.  Notre maison à Sorel-Tracy est en vente et nous allons déménager à Trois-Rivières dans trois semaines, le temps que j’aide à Michael et autres préposés à enlever les toiles et préparer le terrain.  J’ai entrevu un vert par la fissure d’une toile et c’était beau beau.  Je ne quitte pas les Dunes de gaité de cœur.  Pas pour une question de rémunération. J’ai toujours été bien traité ici. ’

Le Centre SIM Sorel-Tracy a permis à beaucoup de golfeurs de s’exercer, de soigner leur élan tout au long de l’hiver.  Le Sorelois Clément Gagnon n’est donc plus le gardien des verts (greens keeper) du Ki-8-Eb.

Nouveaux souliers à crampons – (photo à droite) Michel Lacombe a l’intention, dès avril prochain, de porter des souliers à crampons qui vont aider le surintendant lors du premier piquage des verts des Dunes. Son invention n’a cependant pas encore été homologuée.

Les Cowboys du BBQ, propriété de MM Pierre-Paul Bibeau et de Sébastien Cournoyer, combleront l’appétit des membres et des visiteurs du Club de golf Sorel-Tracy l’été prochain.

Mes bien chers frères…

Bonne fête!

28 : Rémi Lalancette, Céline Guilbault, Carl Lemieux*, Serge Ménard, Roger Bibeau
29 : Annie Godin, Hélène Larivière, Bruno Blanchet*, Pauline Lachapelle, Nathalie
Rousseau
30 : Daniel Perron*, Pierre Paquette, Gilles Bisanti*, Kevin Millette, Jacqueline Jodoin
31 : Marc Tousignant, Gilles Lamothe, Germain Bellemare, Jacques Sévigny
1 : Nicole Paul, Cécile-B-Lemire, Nathalie Gignac, Hugues Messier, Caroline Salvas, Luc Bélisle
2 : André Janelle, Jacques Legault, Charles Lussier, Donald S-Germain, Normand
Gariépy*, Julie Valois, Nathalie Bibeau, Marc Ringuette
3 : Denis Dumont, Clément Trépanier, Yvonne Lamothe, Gaétan Landreville, Gilles
Bibeau, Danielle LeBlanc, Pierre Cardin


Il a gagé une bière –
L’avocat Frédérick Bérard, vif débatteur souvent invité de Denis
Lévesque avec Gilles Proulx, a gagé une bière avec ce dernier que Jean Charest n’aura pas l’opportunité de déloger Justin Trudeau.  Qu’il ne gagnera donc pas la course à la chefferie du parti conservateur.

Le Panthéon des Sports Sorel–Tracy reprend ses activités avec un déjeuner au Bouf-Tifail le 7 avril, à compter de 8 heures et demie.  Dixit Sylvain Cournoyer : ‘Vous pouvez arriver à 8 heures ou 9 heures . ‘

Hasan-Sema-Cocelli ouvrira une pizzeria à Trois-Rivières en mai prochain et Hugo Deschênes en assurera la gérance.

Un coup de main – Richard Bourque, bénévole au Centre d’Action Bénévole du Bas-Richelieu depuis 20 ans, a besoin d’un coup de main pour une oeuvre de charité.  S’agit de faire un seul petit clic, de voter et avoir la chance de gagner 100 000$.  La Colombie- Britannique a gagné ce prix l’an dernier grâce à 4 000 000 de votes.  Pour plus de renseignenents : rjbour@videotron.ca.


Photo souvenir d’enseignants, enseignantes qui ont souligné leur 15e, 20e ou 25e anniversaire de retraite en octobre 2021.

Chiffre de la semaine- L’ex-directeur de la polyvalente Fernand-Lefèbvre, Jean Gadoury, 88 ans, ne fait pas les cent pas mais fait 10500 pas par jour soit autour de 6 kilomètres.

Pensée de la semaine – Si tu n’arrives pas à penser, marche, si tu penses trop, marche, si tu penses mal, marche encore. (Jean Giono)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire