SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Lundi 14 août, 2023

Des chiffres et des courriels

1e : Jean-Guy Poirier est le premier golfeur de la région à avoir été admis au PSST en 2008. Raymond Huot le deuxième en 2014.

Sylvain Cournoyer, secrétaire du PSST, lance un appel à un expert en informatique au Cégep ou à un membre qui, en novembre prochain, prendrait en charge le site du PSST actif jusqu’ici grâce à lui.

Roger Plante, Daniel Neveu et Carlota Ciganda

2 : Roger Plante a été intronisé deux fois au PSST .Comme arbitre au hockey d’abord puis comme intervenant dans le domaine administratif du golf au Québec et au Canada

3 : Daniel Neveu venait à un coup près de se qualifier pour l’Omnium senior des Etats-Unis l’an dernier, le 3 août.

5 : le nombre de joueurs de hockey qui étaient admis au PSST chaque année quand il s’appelait le Panthéon du hockey amateur de Sorel-Tracy

10 : le nombre de golfeurs qui auront été intronisés au PSST le 7 septembre prochain ces 15 dernières années.

12 : Lucy Lin, 12 ans, s’est qualifiée pour l’OC féminin à Ottawa le 22 août.

13 : le nombre de fois que la Canadienne Savannah regarde en avant avant d’effectuer ses coups de départ.  Elle a été éliminée du Championnat amateur des États–Unis le 9 août.

18 : le score que l’amateur Jackson Van Paris, 19 ans, a joué sur le par-3 du Pinehurst 4.  Il a « birdé » 7 trous et « hole-in-oné » un trou.

27 : le nombre record de roulés qu’a pris Claude Gauthier le 28 juillet en route pour une ronde de 82(68).

40 : le nombre de secondes que le golfeur professionnel doit prendre pour effectuer son roulé.  Carlota Ciganda, dite la tortue, en a pris 52 dans un récent tournoi et a été pénalisée de 2 coups.

41 : l’âge de Louis Mandeville qui a gagné le Tournoi des parents avec son fils Zack, 10 ans.  Ils ont remis une carte de 80, un de moins que celle de Jean-Claude et Anthony Mondou, 3 de moins que celle de Luc et William Beaudet.

48 : l’âge qu’avait Léo-Gilles Larochelle et 14 ans, Jean, quand ils ont joué 71 lors du Tournoi des parents.

Il y a quelques années, quand les golfeurs quittaient le vert d’un certain parcours des Laurentides, ils devaient actionner une cloche pour prévenir les golfeurs suivants qu’ils pouvaient frapper.  Bien, à Venise en Italie, on allume une lumière quand on quitte un certain vert qu’il faut atteindre à l’aveugle.

Lyne Soucy

74 : la ronde record qu’a signée Lyne Soucy du Club de golf Sorel–Tracy, le 2 août dernier.

95 : score de Jean Larochelle, 10 ans, champion mosquito du Québec en 1973

111 : la Caisse d’économie solidaire est féministe puisque 76 de ses 111 employés sont des femmes

113,2 M$ : le montant que la Caisse d’économie solidaire a investi en 2022 pour 65 projets de logements sociaux.

199 : le nombre de membres du PSST qui auront été intronisés en date du 8 septembre prochain.  N.B. quelqu’un peut être membre sans avoir été admis solennellement à ce groupe sélect.

400$ : le montant qu’il fallait débourser pour jouer contre les Anciens Canadiens lors des marches bénéfice organisés par René Cournoyer.  Denis St-Martin et Sylvain Guimond étaient de ce groupe de donateurs.

10 000$ : la bourse en jeu lors de la Classique Washer Box les 4 et 5 août.  Classique internationale puisqu’il y avait des participants de Nouvelle-Écosse, du Texas et de République dominicaine.  Réjean Dufort et Yves Laperrière ont fini 15e dans leur catégorie.

Réjean Dufort, Robert Lavoie et Djamina Ben

13 500$ : le montant amassé au Club de golf Coaticook pour la cause de Parkinson Québec et Parkinson Estrie lors de la première édition de l’Omnium Robert Lavoie.  Sur une normale 3, les golfeurs partaient d’une plaque ‘ qui tremblait ’.  Bien, M.Robert Lavoie lui-même a frappé et réussi un trou d’un coup (!).

STM salue cette Djamina Ben, une des tisserandes qui assure la relève de l’équipe du Centre Desranleau.

100 000 000$ : le montant qu’aurait perdu Phil Mickelson au jeu

476 000 000 : le nombre d’autochtones qui vivent dans 90 pays du monde.

Pensée de la semaine – Une réserve indienne, c’est un ghetto, une prison à ciel ouvert (Samian)

Bonne fête!

14 : David Rose, Henriette Richard, Mylaine Delainey, Sue-Lynn Lavallée, Gérald Bibeau, Suzanne Aussant, anniversaire de mariage de Normand Heon et Thérèse Rouleau
15 : Nicole Lalancette,  Zachary et Maddox Mandeville, (8-9) Huguette Latour, Desneiges Latour, Nadia L’Espérance, Louis Fontaine, Dany Babin
16 : Anthony Dupré, Claude Généreux, Danielle Duchesne, Richard Tremblay,(10) Mathieu Lafleur, Philippe Desrosiers
17 : Louis-Philippe Simard, Edouardo Umana (11), Liane Séguin
18 : Brigitte Millette, Louis Larose, Sylvie Rivard, Carole Pépin, Cameron Smith (12)
19 : Frédéric Lemieux, Raymond Chevalier Jr, Nicole Isabelle, L-R Mandeville
20 : Pierre Plante, Gaston Demers

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire