SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Lundi 15 novembre, 2021

Chronique Pêle-mêle

Des chiffres et des chiffres

Vincent Guimond

1 : le chiffre que tout golfeur veut inscrire un jour sur sa carte. Six membres des Dunes ont réussi un trou d’un coup cet été :Luc Beaudet, Lucie Fillion(en Floride), Vincent Guimond (à Vallée du Richelieu), Marlène Mondou, Normand Paul (son 4e en carrière, un sur chaque par-trois désormais) et Bertrand Salvail.

2 : en 2014, deux jours avant la tenue du 10e Omnium du Canada au Royal Montréal, la compagnie Verkest a été appelée à refaire deux verts. Les joueurs n’y ont vu que du feu.  Ne se sont pas aperçu que ces verts été tout neufs, aussi beaux que les autres.

4 : nombre de postes à combler aux Dunes lors des prochaines élections de janvier 2022.

5 : Le samedi 13 novembre, Alexis Millette a obtenu sa 5e passe de la saison sur le but de Jamie Clavet lors de la victoire de Louiseville 4 à 1 contre les Loups de La Tuque.  Il a aussi marqué le premier but des siens.

6 : après 6 ans à la direction de l’Association régionale de golf des Cantons de l’Est, Gilles Péloquin, le ‘malade des mots’ sur le clavier et au micro, quitte pour relever un autre défi celui de directeur des opérations du Club de golf Manoir des Sables, des hôtels Manoir des Sables et Chéribourg de Magog-Orford.  Ce, dès le premier novembre.

Gilles Péloquin, J-C Yergeau et Gilles Emond

7 : quand Bill Clinton jouait et gageait au golf avec Greg Norman, ce dernier lui donnait 7 coups

8 : suite à toutes ces victoires inattendues dans la NFL cette dernière fin de semaine, J-C Yergeau, pourtant bon premier avec 8 victoires seulement et 59 points n’avait sûrement pas misé sur Jacksonville.  Même chose pour le tandem L. P. Nault – F. Villiard (8-46), un maigre points de plus que Michel Charron.

14 (novembre) : Bertrand Bibeau, ses enfants et ses petits–enfants ont mis les cendres de Gisèle Beaudoin en terre

15 (novembre) : fête de Debbie Turcotte, André Dumas, Marie Labrèche, Gilles Emond

16 (novembre) : fête d’Isabelle Caouette, Michelle Thifault, William Lavallée, Maurice Lemoine, Mylène Doucet, Guy Gauthier

17 (novembre) : fête d’Yves Côté, Martin Lajeunesse Benoit Cartier(fils de Pierre)

18 (novembre) : fête de Bob Tranchemontagne (ancien secrétaire de la CSRC ), Richard Masson, Francine Simoneau, Sandrine Faust, Claude Provost

Martin Lajeunesse, Armand Smith, Marc Labrèche et Luc Salvas

19 : vendredi prochain, le 19 novembre, l’encanteur Armand Smith sera de retour au Club des 4 as à compter de 19 heures.  Les courailleux d’encans devront avoir été vaccinés deux fois, bien entendu, pour pouvoir entrer dans le local du 12 Chemin des Patriotes. N.B. sur cette vignette, Armand est très sérieux mais tout au long de ses appels il est très drôle.

20 (novembre): fête de Linda Adams, Chantal Gendron, Marc Labrèche

21 (novembre) : Christianne Bérubé, Claude Mondou, Diane Beauchemin, Luc Salvas

23 : le nombre de livres que le prolifique écrivain Luc Bertrand a écrits jusqu’ici, le 23e évoquant l’affaire du Sault-au-cochon, le premier attentat à la bombe de l’histoire de l’aviation civile au pays.  Une des victimes était un lointain parent de M . Bertrand.

26 : pourcentage des lecteurs de Golf Digest qui ont joué au golf avant de regarder le Tournoi des Maîtres à Augusta

30 (novembre) : date limite pour les membres des Dunes qui veulent faire parvenir leur intention de se joindre au CA

31.70 % : Philippe Manning est le candidat aspirant qui a récolté le plus de votes lors des récentes élections municipalesé.  Daniel Bérubé (30.59) et Gilles Lemieux (27.06) le suivent au 2e et 3e rang.

40 : le nombre de membres au Club de cartes ‘Les 4 as’ situé au 12 Chemin des Patriotes.

44 : le nombre de vols de véhicules sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel l’an dernier

Marcel Rainville et Daniel Lequin

46 : l’âge qu’a atteint Marcel Rainville, directeur général du journal Les Deux-Rives le 8 octobre dernier

60 : l’âge que le Club de golf Coaticook a eu cette année

70 : l’âge que le Club de golf Sorel-Tracy aura en 2022

101 : le 101e marathon que le brave Daniel Lequin a couru à Granby le mois dernier

105 : le score de Billy Casper, 73 ans, en 2005 lors du Master.  Consolation pour les septentenaires golfeurs et golfeuses qui peinent a jouer en bas de 100 !

127 : le nombre de cas de fraude sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel en 2020

180 : le nombre de buts d’Yvon Lambert en 10 ans dans la LNH.  La biographie d’Yvon vient de paraître. Son coéquipier Guy Lapointe et Guy Lapointe Jr sont venus le féliciter.

200 : le nombre de jours presque que le Français Thomas Pesquet vient de passer dans l’espace.

322 : le nombre de votes obtenus par Benoit Cartier lors des élections municipales.  Il se promet de s’y prendre plus de bonne heure dans 4 ans.

500 : le nombre de votes obtenus par Benoit Guévremont

520 : le nombre de chroniques en 10 ans que j’aurai signées en février 2022.

600 : le nombre de jeunes qui joueront au hockey cet hiver sous la supervision du polyvalent Donald Pelletier.  Nette augmentation par rapport à 2019.

1175 (rue King à Sherbrooke) : il y a là l’église Ste-Thérèse qui a été convertie en un immense restaurant nommé fort originalement OMG (O My God! ).  Un incontournable si vous allez en Estrie.  Je vous souhaite d’être servi par Sandrine Sinclair, Christophe Guérette et Adam Lachance.

1228 : le nombre record de visiteurs encore cette année au Club Atlantide dans le cadre du Programme PAR.  Suivent les clubs Cowansville (706), Château Bromont (628) et Hemmingford (626).  Sorel–Tracy, 11ième sur 42. (Merci à Patrice Forcier)

1918 : assistance record, samedi, le 13 novembre, au match des Éperviers face aux Pétroliers qui l’ont emporté en fusillade

5870 : le nombre de textes produits par Gilles Péloquin de 2016 à 2021 à la tête de L’ARGCE

10 790 : le record de visiteurs aux Dunes cet été

30 631 : le nombre de rondes de golf aux Dunes cette année

31 274 : le nombre de rondes de golf à Coaticook qui avait ouvert le 24 mars avant Lacolle

37 530 : le nombre de rondes de golf disputées au Club Beloeil

38 068 : cas de covid au pays de mon correspondant Yuri Anatolievich le 13 novembre

Pensée de la semaine – L’anagramme de ‘Le coronavirus’ est ‘ l ’oursin vorace’. (Sandrine Fillassier)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire