Effectuez une recherche
Lundi 29 septembre, 2025
Des centaines d’avions et de curieux réunis à l’aéroport de Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 29 septembre 2025) – C’est sous un ciel parfaitement dégagé que s’est tenue, samedi dernier, la deuxième édition du Rendez-vous aérien à l’aéroport de Sorel-Tracy à Saint-Robert. Une occasion unique pour la population de découvrir un lieu souvent méconnu.
« C’est une journée pour démystifier un environnement qui n’est pas accessible tout le temps à tout le monde. Surtout, c’est l’occasion de rappeler aux Sorelois qu’il y a bel et bien un aéroport ici », souligne le président de la Gestion aéroportuaire de Sorel, André Philippot, qui était tout sourire tel un enfant dans un magasin de jouets.
André Philippot
« J’ai ma licence de pilote, je l’ai passée à 17 ans dans les années 60. Je vole encore aujourd’hui. Je sais reconnaitre un modèle d’avion par le son de son moteur à l’approche. De pouvoir partager tout ça avec la population aujourd’hui, c’est un vrai privilège et surtout, un immense plaisir », ajoute-t-il.
Pour l’occasion, plus d’une centaine de pilotes ont répondu à l’invitation, offrant autant de modèles d’avions au public. Parmi ceux-ci figurait le magnifique Boeing-Stearman de 1940 restauré par son propriétaire, Donald Rodier, qui a attiré de nombreux regards. « C’est un avion conçu avant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des pilotes. Je l’ai remis en état de vol et je continue de le piloter », explique fièrement Monsieur Rodier en entrevue au SorelTracy Magazine.
Le président de la Gestion aéroportuaire de Sorel, André Philippot pose fièrement en compagnie de Donald Rodier.
Parmi les autres moments forts de la journée, le pilote Éric Falardeau a volé la vedette avec ses acrobaties aériennes, réalisées à bord d’un avion construit de ses propres mains. Un spectacle à couper le souffle, salué par les applaudissements du public.
Il est possible de vous abonner à la page Facebook de l’aéroport de Sorel-Tracy en cliquant ICI.