SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 28 mars, 2024

Des basketteuses soreloises qui évoluent à l’extérieur terminent leur saison en beauté

(Stéphane Martin, 28 mars 2024) – De jeunes basketteuses soreloises qui évoluent à l’extérieur se sont démarquées dans les dernières semaines lors de différents championnats du réseau étudiant.

Marilou St-Pierre

D’abord au niveau Collégial D-1, Marilou St-Pierre qui évolue avec les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert est revenue du championnat national avec la médaille de bronze. Son équipe a remporté le match de la finale bronze 66 à 55 contre les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Le match avait lieu le 16 mars dernier au Collège Lakeland de Lloydminster en Alberta.

Mentionnons qu’une semaine auparavant, Marilou et les Cavaliers avaient remporté le championnat provincial contre cette même équipe par la marque de 70 à 64.

Sara Martel

Au niveau juvénile D-1, la Soreloise Sara Martel est revenue du championnat provincial avec la médaille d’or au cou. Elle évolue au sein des Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes qui ont obtenu leur première bannière de division 1 lors des championnats de basketball qui se déroulaient au Séminaire Saint-François le weekend dernier. Les Prédateurs ont remporté le match final par la marque de 67 à 66 alors qu’elles affrontaient l’équipe Noir et Or de l’école secondaire de Mortagne.

Mentionnons que les Soreloises Émy Gendron et Lana Robert ont participé à cette finale puisqu’elles font partie du Noir et Or de Mortagne.

Rappelons que dès l’automne 2024, Sara Martel évoluera avec les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tandis qu’Émy Gendron fera partie de l’équipe des Nomades du Collège Montmorency.


À lire aussi:
Deux Soreloises recrutées en basketball collégial
Jeudi 21 Décembre, 2023

Ailleurs dans le Réseau du sport étudiant du Québec, mentionnons que les Soreloises Océane Lanoie et Frédérike Hamel ont évolué en 2023-2024 pour les Diablos du Cégep de Trois-Rivières dans la catégorie Collégial D-1.


En Collégial D-2, Alie Dumontier a été nommée sur la première équipe d’étoiles de la section Centre-du-Québec pour une deuxième année consécutive. Le championnat de conférence sera le weekend prochain. Alie Dumontier évolue pour le Cégep de Sherbrooke.

Publicité

Publicité