SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Jeudi 1 septembre, 2022

Derniers préparatifs en vue des Régates internationales de Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 1er septembre 2022) – Telles des abeilles dans une ruche, l’équipe du Groupe GIB s’active aux derniers préparatifs en vue de la toute première édition des Régates internationale de Sorel-Tracy qui auront lieu le weekend prochain.

Jean-Pierre Groulx est aux derniers préparatifs

« Tout se passe sur le terrain actuellement. Il faut que les estrades soient prêtes, les puits, les toilettes, la restauration, la sécurité, la surveillance de nuit, etc. On est dans les dernières ficelles à attacher pour cet événement que l’on attend depuis deux ans », explique entre deux appels le président-directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.

Si l’équipe est habituée à livrer la marchandise et organiser des spectacles, ce weekend de compétitions amène les organisateurs dans une autre direction.  « Ce n’est pas un show d’une heure et demie où tout est condensé. C’est vraiment une journée d’un minimum de 6 heures où tout le monde y trouvera son compte. C’est un événement familial. La façon dont on a positionné les estrades donne accès à tous. Les familles qui arrivent avec leurs enfants et une glacière pour les lunchs ont tout l’espace nécessaire pour passer une belle journée. Les spectateurs peuvent amener leurs chaises également. On y retrouve toutes les facilités pour les personnes à mobilité réduite. Je rappelle que c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les portes ouvriront à 8h et les courses commencent à 10h », ajoute Monsieur Groulx.

Le président-directeur général espère maintenant que la population sera au rendez-vous, car il souhaite que les Régates internationales de Sorel-Tracy soient là pour rester.

Rappelons que les promoteurs ont signé une entente de 3 ans avec l’Association d’Hydroplanes Racing League (HRL) pour la présentation de ces compétions à Sorel-Tracy.

http://regatessoreltracy.com/

 

Publicité

Publicité