SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 6 février, 2024

DERNIÈRE CHANCE pour s’inscrire à l’AEC Intervention en milieu juvénile et correctionnel du Cégep de Sorel-Tracy au Campus de Varennes, en formule hybride

Le service de la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy rappelle qu’il est encore possible de s’inscrire à l’Attestation d’études collégiales Intervention en milieu juvénile et correctionnel jusqu’au 3 mars 2024. La formation est offerte en mode hybride, jumelant ainsi des cours donnés en présentiel au Campus de Varennes et des cours à distance. Ce programme qui s’étale sur une période 20 mois détient un taux de placement de 100 % et un salaire plus que concurrentiel.

Il s’adresse aux personnes qui désirent travailler à titre d’intervenants dans les milieux de garde juvéniles et correctionnels adultes. Principalement, il prévoit le développement des compétences permettant d’accompagner, d’encadrer et de surveiller des personnes en milieu juvénile et correctionnel, notamment d’intervenir adéquatement en vue d’assurer la sécurité et la prévention des incidents et lors de situation d’urgence ou de crise. Les diplômés seront appelés à travailler dans plusieurs secteurs tels que : Services correctionnels du Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada, la Direction des services professionnels correctionnels, les maisons de transitions, etc.

Afin de répondre aux attentes du milieu de l’emploi, la formation comprend des ateliers pratiques, des techniques d’autodéfense et d’arts martiaux, des conférences, des visites terrains et sorties culturelles ainsi que des stages en milieu de travail. Le Collège s’est doté notamment d’une équipe d’enseignants aux horizons différents afin de couvrir tous les champs d’expertise exigés par le domaine.

Indéniables, les avantages salariaux méritent d’être soulevés. Dans les faits, l’échelle salariale d’un agent correctionnel au Québec oscille entre 54 038 $ et 74 096 $, et entre 66 974 $ et 84 045 $ pour un agent correctionnel au Canada, mis à part, les primes de soir, de nuit ou de fin de semaine. Quant au salaire estimé au Québec pour un agent d’intervention, il se situe entre 23,72 $ / h et 33,80 $ / h.

Rappelons que les inscriptions sont en cours jusqu’au 3 mars 2024.  Tous les détails se retrouvent sur le site du Collège www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises.

 

Publicité

Publicité