SorelTracy Magazine - Dimanche, 26 mai 2024

Jeudi 4 avril, 2024

Dernier sprint pour les travaux sur les rues Augusta et du Prince dès la mi-avril

Dès la mi-avril, des équipes seront de retour sur les rues Augusta et du Prince afin de compléter les travaux entamés à l’été 2023. La reprise du chantier prévoit notamment la finition et la pose de pavé uni sur les rues Augusta et du Prince, des travaux d’asphaltage, l’installation du mobilier, l’aménagement paysager et la plantation d’arbres.

Selon l’échéancier actuel soumis par l’entrepreneur, les travaux devraient être achevés d’ici la fin du mois de juin en fonction de la météo. Le chantier nécessitera certaines entraves ponctuelles à la circulation automobile, mais les travaux ne devraient pas occasionner de fermetures prolongées. Des accès piétonniers seront disponibles et les terrasses sur rue pourront être aménagées pour l’été.

Zone de fouilles archéologiques sur la rue du Prince

Les travaux prévus à l’endroit où se trouve présentement la zone de fouilles archéologiques pourront reprendre dès que la Ville obtiendra l’autorisation du ministère de la Culture et des Communications. Rappelons que les vestiges d’un campement militaire des années 1780 ont été identifiés par l’archéologue Yves Chrétien lors des fouilles entreprises l’été dernier.

Publicité

Publicité