SorelTracy Magazine - Lundi, 4 Décembre 2023

Mardi 2 mai, 2023

Dépôt du rapport des consultations publiques concernant le réaménagement du quai Richelieu

Sorel-Tracy, le 1er mai 2023 – Le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy a officiellement reçu copie du rapport de consultation publique portant sur l’aménagement du quai Richelieu. Ce compte-rendu est produit à la lumière des réponses données lors d’un sondage en ligne auquel près de 850 répondants ont participé, mais aussi après la tenue d’ateliers organisés les 15 et 18 février à l’Espace public Arcelor Mittal du Marché des arts Desjardins.

Le rapport précise que de nombreuses personnes souhaitent que le quai Richelieu devienne un lieu aménagé d’abord et avant tout pour la population locale. Néanmoins, d’autres personnes y voient aussi une opportunité d’en faire un attrait touristique afin de générer des retombées positives pour les commerces du secteur.

De plus, les citoyens sont favorables à l’idée de verdir ce lieu et de permettre le passage d’une piste multifonctionnelle pour les marcheurs et pour les cyclistes. Les citoyens aimeraient pouvoir s’y rassembler et s’y reposer. Ils souhaitent également s’y divertir tout au long de l’année grâce entre autres à la tenue d’événements de petite ampleur, tels que des spectacles ou des démonstrations artistiques.

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport sur le site Web de la Ville de Sorel-Tracy :
en cliquant ici

Dans les prochains mois, le conseil municipal analysera les résultats du rapport, en collaboration avec les services municipaux concernés, afin d’établir les grandes règles en vue de l’aménagement du quai Richelieu.

Publicité

Publicité