Effectuez une recherche
Mardi 14 octobre, 2025
Élections municipales 2025
Denis Courville à l’écoute des préoccupations des électeurs du district Des Gouverneurs
Le candidat au poste de conseiller dans le district Des Gouverneurs de Sorel-Tracy, Denis Courville, continue de sillonner les rues du quartier afin de rencontrer les électeurs. S’il est élu le 02 novembre, il compte apporter, à la table du conseil, les préoccupations des citoyens de son quartier.
M. Courville se dit soucieux des préoccupations que les gens âgés à revenus modestes lui ont fait part lors de son porte-à-porte « notamment face à l’inflation qui gruge leur revenu non indexé et qui met en péril leur maintien à domicile. La crainte de hausse de taxes dû à un surendettement disproportionné de la ville pour des besoins non essentiels les rends anxieux.
La sécurité en zone scolaire (la vitesse automobile) est également une source d’inquiétude pour de jeunes couples qui doivent laisser leurs enfants à l’école pour aller travailler tous les deux car même à deux salaires ils peinent à joindre les deux bouts. La vitesse et le bruit des cyclomoteurs à la sortie des classes (école secondaire) semble aussi être un irritant pour certains.
Selon de nombreux citoyens, on a pas vraiment quelque chose pour nos jeunes enfants. Plusieurs apprécieraient que la piscine soit adaptée pour tous les âges, bassins avec jeux pour les petits enfants et accès adaptés (avec rampe et escalier au lieu d’une échelle) pour les personnes âgées ce qui n’est pas le cas présentement étant un obstacle à leur participation à l’Aqua forme. Une salle de gymnastique fait également partie des revendications.
Mon engagement quant à la relocalisation du parc canin dans le district semble très apprécié.
« Avec leurs appuis, M. Courville mentionne qu’il serait leurs voix au conseil et s’emploiera à bien les représenter et faire les suivis rigoureux des dossiers amenés à la table. Avec toute son énergie et l’engagement dont plusieurs d’entre vous lui connaissez déjà il serait un digne représentant des contribuables. Un conseil de ville est aussi l’équipe qui voit à la bonne marche des décisions de la ville (administratives, fiscales et développement). Si les citoyens m’accordent leur confiance, nul doute que mes collègues et moi serons une équipe forte pour Sorel-Tracy », conclut Denis Courville.
Source: comité électoral du candidat