Effectuez une recherche
Lundi 22 septembre, 2025
Défaite des Marlins, mais ambiance de série majeure à Drummondville
(Stéphane Martin, 22 septembre 2025) – Malgré la défaite de leur équipe, les partisans des Marlins ayant fait la route de Sorel-Tracy à Drummondville ont vécu une expérience de baseball mémorable lors du match inaugural de la finale des séries éliminatoires, dimanche en après-midi.
« C’est du vrai baseball, la vraie ambiance, avec une présentation des joueurs sur la ligne, l’interprétation de l’hymne national, un stade plein et même quatre arbitres sur le terrain. C’est rare qu’on puisse vivre ça en senior BB, mais c’est exactement ce qu’on voulait en affrontant Drummondville en finale », commente le joueur-entraîneur des Marlins, Jean-Philippe Morin.
Le plus beau stade de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF) a accueilli plus de 300 spectateurs, offrant une atmosphère électrisante pour lancer cette série très attendue. Malgré cette ambiance survoltée et un départ prometteur, les Marlins se sont inclinés 10 à 3 face aux Brewers de Drummondville.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Marlins qui ont pris l’avance dès la première manche. À mi-chemin dans le match, après trois manches et demie, les Sorelois menaient toujours 2 à 1. Mais une série d’erreurs défensives en fin de quatrième et de cinquième manche a changé le cours de la partie.
« On aurait pu faire plus qu’un point dès la première manche. Ensuite, deux erreurs en quatrième nous coûtent quatre points. Et encore cinq autres en cinquième. Si on fait juste un double jeu, la manche est finie et on est encore dans le match. Mais le baseball, ça se joue à peu de choses », a résumé Monsieur Morin.
Les Marlins restent confiants pour la suite
Le deuxième match de cette série trois de cinq sera disputé ce mercredi soir à 20h du côté de Sorel-Tracy. Même si la ville ne possède pas un stade aussi imposant que celui de Drummondville, c’est sur le terrain que le véritable spectacle se joue.
« On a hâte à mercredi, question de se retrouver devant nos partisans. C’est le moment ou jamais de remplir les gradins du stade René-Saint-Germain. Ce n’est pas chaque année qu’on a une finale de ce calibre à Sorel-Tracy », de conclure Jean-Philippe Morin.
Il est possible de suivre les activités des Marlins de Sorel-Tracy via la page Facebook de l’équipe : EN CLIQUANT ICI
Site web de la LBSVF pour des statistiques à jour de toutes les équipes : EN CLIQUANT ICI