Effectuez une recherche
Vendredi 23 janvier, 2026
Défaite des Éperviers à Laval

Image: Capture d’écran
(Kevin Lusignan) – Les Éperviers de Sorel Tracy étaient de passage au Colisée de Laval pour y affronter les Pétroliers, meneurs au classement et redoutables à domicile. Dans un match robuste, rapide et disputé du début à la fin, les Sorelois ont tenu tête aux Lavallois, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 3, un match marqué par plusieurs revirements et un fait rarissime en fin de rencontre : un but marqué par un gardien.
Les Pétroliers ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 6:15, lorsque Jonathan Joannette a fait dévier une séquence offensive menée par Nathan Lévesque et Joël Champagne, donnant les devants 1 0 aux locaux. Les Éperviers, bien qu’actifs offensivement, n’ont pu capitaliser avant l’entracte.
Les Éperviers ont entamé le deuxième engagement avec conviction et ont rapidement renversé la vapeur.Dès 00:53, Shawn Boudrias a créé l’égalité grâce à une belle montée soutenue par Danick Malouin et Julien Bahl, ramenant les deux équipes à égalité 1 à 1.
À 3:02, en avantage numérique, Mathieu Brodeur a profité d’une circulation efficace devant le filet pour donner l’avance 2-1 aux Éperviers, bien appuyé par Boudrias et André Bouvet Morissette. Cependant, Laval a répliqué avec trois buts consécutifs. D’abord Joël Champagne à 6:35, puis Émile Poirier en avantage numérique à 9:52, et de nouveau Champagne à 18:26, portant la marque à 4 à 2 en faveur des Pétroliers.
Les Éperviers n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot
Après seulement 15 secondes, André Bouvet Morissette a réduit l’écart à 4 à 3 sur un tir précis, préparé par Marc Antoine Gagnon et Gabryel Paquin Boudreau. Mais c’est en fin de match que s’est produit un moment exceptionnel : à 19:12, alors que Sorel-Tracy avait retiré son gardien pour créer une attaque à six, le gardien Carmine Anthony Pagliarulo a marqué dans un filet désert, un but rare et spectaculaire. Il est important de noter qu’il y avait infraction sur la séquence, notamment une rétention du bâton à l’endroit de Shawn Boudrias, ce qui a rendu le jeu hautement contesté du côté sorelois.

Image: Capture d’écran
Tirs au but
Les tirs au but illustrent bien l’allure du match, où les deux équipes ont maintenu un volume offensif constant :
• Éperviers de Sorel Tracy : 8 – 14 – 12 (34)
• Pétroliers de Laval : 13 – 13 – 10 (36)
Les étoiles de la rencontre
1. Joël Champagne (LAV) — 2 buts, 1 passe
2. Carmine Anthony Pagliarulo (LAV) — 34 arrêts et 1 but (!)
3. Olivier Desroches (LAV)
Les Éperviers auront toutefois la chance de se reprendre ce soir alors que le Bataillon de St-Hyacinthe sera de passage au Colisée Cardin.