SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Vendredi 4 mars, 2022

Défaite crève-cœur pour les Éperviers

(Kevin Lusignan) – Après avoir connu un week-end difficile la semaine dernière, les Éperviers avaient la chance de se reprendre jeudi soir à Sorel-Tracy. Après avoir créé l’égalité en début de troisième période, la troupe de Christian Deschênes a laissé Keven Veilleux donner les devants aux siens avec 50 secondes à faire. Les Éperviers qui s’inclinent donc 4 – 3.

Lors du premier vingt, les Éperviers prennent les devants par l’entremise de Charles Tremblay qui fait un copier-coller de son filet de la semaine dernière en récupérant la rondelle en zone neutre, le sorelois surprend Karel St-Laurent entre les jambières. Les Marquis récidivent quelques secondes plus tard quand Francis Charrette aperçoit James Desmarais libre dans l’enclave. Charrette passe à Desmarais qui d’un tir sur réception vient battre Domenic Graham. Lors d’une pénalité aux Éperviers, Christian Ouellet vient donner les devants aux visiteurs. Les Éperviers n’abandonnent pas, Gabryel Paquin-Boudreau vient créer l’égalité lors d’une descente avec André Bouvet-Morissette. Après 20 minutes, les deux équipes sont nez à nez avec deux buts de chaque côté.

Lors du second vingt, Philippe Paradis vient donner les devants d’un tir puissant que le gardien des Éperviers a effleuré de la mitaine ce qui a soulevé la rondelle au-dessus de lui-même avant de tomber dans le filet. En fin de période, les Marquis pensent avoir marqué un quatrième filet, mais les officiels décident d’aller à la reprise vidéo. Le but est refusé par les officiels après révision. Après 40 minutes de jeu, les Marquis sont en avant 3 – 2 dans la rencontre.

Lors de la troisième période, Charles Tremblay en rajoute, le centre sorelois vient créer l’égalité en battant Karel St-Laurent d’un tir au-dessus de l’épaule gauche. Alors que tout semblait se diriger vers la prolongation, Keven Veilleux vient jeter une douche d’eau froide dans le Colisée Cardin en donnant les devants aux Marquis avec 50 secondes à faire. Une défaite crève-cœur qui est difficile à accepter pour les locaux. Toutefois, les Sorelois auront la chance de passer à autre chose en disputant leur prochain match du week-end ce vendredi, soir au Colisée de Laval face aux Pétroliers du Nord.

But de Charles Tremblay

La rencontre extérieure des Éperviers sera radiodiffusée sur les ondes de CJSO 101.7 FM. Kevin Lusignan sera à la description et David Lagassé et également disponible sur le TV.LNAH.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/2, Jonquière 3/8
Les tirs : Sorel-Tracy (16-9-9 :34), Jonquière (8-17-11 :36)

Les trois étoiles
⭐ Charles Tremblay (2 buts)
⭐⭐ Philippe Paradis St-G (1 but ,1 passe)
⭐⭐⭐ Kéven Veilleux (1 but,1 passe)

Publicité

Publicité