SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Lundi 25 mars, 2024

Découvrez l’Allemagne riveraine avec le nouveau film des Aventuriers Voyageurs au Cinéma Saint-Laurent

Auteure renommée de près d’une quinzaine de guides de voyage, Jennifer Doré Dallas vous convie à une immersion captivante en Allemagne à travers son deuxième film de voyage. Forte de son expérience de plusieurs mois en Allemagne dans le cadre de son travail et comme voyageuse, Jennifer est certainement la guide idéale pour vous dévoiler les charmes de ce pays ! Maîtrisant la langue, elle vous emmène à la rencontre des villes et des villages animés qui font la richesse de cette nation.

Prévu pour une diffusion dans plus de 55 cinémas à travers le Québec, le film sera présenté dans la région au Cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy les 7 et 10 avril. Ne manquez pas l’opportunité de réserver vos places dès maintenant auprès du cinéma et de vivre une soirée mémorable.

Le film
Après son film sur les îles de la Madeleine, Jennifer met le cap sur l’Allemagne, territoire qu’elle affectionne depuis toujours! De la métropolitaine Francfort au resplendissant Rhin de Cologne, nous visiterons les vignobles de Rheinland-Pfalz et explorerons les rives du Neckar d’Heidelberg. Des trésors de Brême aux surprises du Brandebourg, nous traverserons l’île de Lübeck et sillonnerons les canaux d’Hambourg, puis gagnerons l’émerveillante et historique Berlin. Dans cette première partie du pays, découvrons gastronomie, culture, histoire, géographie et, bien sûr, d’innombrables paysages. Partons à la découverte de localités et de bonnes adresses, parfois populaires, parfois méconnues, mais toujours mémorables !

La réalisatrice
Jennifer Doré Dallas, une passionnée incontestable du voyage et de la gastronomie, explore ces thèmes avec ferveur depuis 2010 sur son blog, « Moi, mes souliers ». Son expertise s’étend à l’écriture, en tant qu’autrice ou coautrice d’une quinzaine de guides de voyages Lonely Planet et Ulysse, couvrant des destinations aussi variées que le Québec, la Toscane, l’Islande, et bien d’autres. Elle a également apporté sa contribution à des guides renommés tels que « Testé et approuvé, le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires ».

En parallèle à ses activités d’écriture, Jennifer enseigne la rédaction web en fusionnant les avancées technologiques avec la richesse intemporelle des mots. À la tête de l’entreprise spécialisée en création de contenu touristique, Voyage numériQC, elle incarne cette symbiose entre la technologie et l’expression classique.

En tant que conférencière photo pour les Aventuriers voyageurs depuis une décennie, Jennifer transmet sa passion pour le voyage. En 2018, elle a concrétisé cette passion en réalisant son premier film de voyage captivant, dédié aux Îles de la Madeleine. Soucieuse de faire découvrir les trésors du monde aux amateurs de voyages et d’inspirer ceux qui n’osent pas encore partir, Jennifer Doré Dallas incarne l’essence même de l’aventure à travers ses multiples réalisations.

www.lesaventuriersvoyageurs.com

Publicité

Publicité