SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Jeudi 11 août, 2022

Découverture médicale au département d’obstétrique de l’Hôtel-Dieu de Sorel du 15 au 22 août

Sorel-Tracy, le 10 août 2022 – Le CISSS de la Montérégie-Est souhaite informer la population de Sorel-Tracy qu’en raison d’une situation de pénurie d’effectifs médicaux en obstétrique et gynécologie, les femmes enceintes nécessitant un accouchement seront transférées du 15 au 22 août prochain au Centre mère-enfant d’Honoré-Mercier ou à celui de l’Hôpital Pierre-Boucher à la suite d’une évaluation téléphonique avec une infirmière.

« Par souci d’offrir un service sécuritaire et de qualité à la clientèle, nous devons mettre en place un corridor de service pour le volet obstétrique et gynécologie de l’Hôtel-Dieu de Sorel. Les patientes concernées par cette situation ont été contactées afin de confirmer les modalités s’appliquant à leur situation. Les femmes enceintes nécessitant une admission pour un accouchement devront appeler à la salle d’accouchement de l’Hôtel-Dieu de Sorel afin d’être dirigées vers la bonne ressource. Une équipe d’infirmières sera en place pour les évaluations et les transferts », affirme Annick Lavallée, Directrice adjointe programme Jeunesse – Santé maternelle et des enfants du CISSS de la Montérégie-Est.

Nous tenons à rassurer la population que les patientes dont l’accouchement est imminent seront tout de même prises en charge par un médecin sur l’unité familiale de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Nous rappelons que le service de pédiatrie de l’hôpital est toujours en place et n’est pas affecté par cette modification de service.

Nous sommes conscients des désagréments causés par cette situation et nous remercions la population pour leur habituelle et précieuse collaboration.

CISSSME

Publicité

Publicité