SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 28 février, 2024

Décès de Line Latour à l’âge de 69 ans

Photo: Courtoisie CJSO

(Jean Doyon) – À l’Hôtel-Dieu de Sorel mardi, où elle était hospitalisée depuis seulement quelques jours, est décédée à l’âge de 69 ans, Mme Line Latour, une femme très impliquée dans la communauté soreloise.

Appréciée des médias locaux, Line Latour était surtout connue pour avoir été l’attachée politique de Sylvain Simard, d’Élaine Zakaib et de Sylvain Rochon du Parti Québécois, tous trois députés de Richelieu.

D’ailleurs, c’est Sylvain Rochon, sur le site de CJSO, qui a précisé aussi qu’elle a notamment été directrice générale de la Société d’initiative et de développement des artères commerciales (SIDAC), adjointe administrative au Groupe Gib, membre de conseils d’administration et agente officielle de Patrick Péloquin dans le cadre de l’élection qui a conduit ce dernier à la mairie de Sorel-Tracy.

Attristée par la nouvelle, Rachel Doyon de la Maison de la Musique a écrit sur sa page Facebook, « Une autre femme au grand coeur vient de nous quitter. J’ai eu l’honneur de la côtoyer et de lui demander conseil plusieurs fois, c’était une fille de décision et de conviction. Elle était toujours disponible et bienveillante. Chaque départ nous arrache une partie de nous à chaque fois. Elle fait partie de celles qui m’ont donné l’énergie d’en faire toujours plus.  Merci Line! »

Les détails de ses funérailles ICI

 

 

Publicité

Publicité