SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Jeudi 28 Décembre, 2023

Décès de l’ex-directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches

(Stéphane Martin, 28 décembre 2023) – Fabienne Desroches, qui a été à la tête du Cégep de Sorel-Tracy pendant 15 ans, est décédée jeudi après-midi des suites d’une longue bataille contre la maladie.

C’est en décembre 2018 que Madame Desroches avait annoncée qu’elle quittait officiellement ses fonctions de directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy pour une retraite bien méritée. Son implication avait été hautement soulignée lors d’une cérémonie surprise en mai 2019 où elle avait reçu la Médaille de l’Assemblée nationale par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

Lors de ces 15 années passées au Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches s’était impliquée dans une cinquantaine d’organismes en tant que membre du conseil d’administration ou en tant que présidente d’honneur.

Âgée de 74 ans, Madame Desroches était demeurée active pendant sa courte retraite en étant impliquée, entre autres, comme présidente du conseil d’administration d’Azimut diffusion.

Tous s’entendent pour dire que son passage marquera à jamais l’histoire du Cégep de Sorel-Tracy. Madame Desroches a choisi le Cégep de Sorel-Tracy, elle en a fait sa vocation et sa mission.

Certes, ces années de dévouement et de travail acharné laisseront une empreinte indissoluble pour les générations à venir et la pérennité de la région.

L’équipe du SorelTracy Magazine offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Madame Fabienne Desroches.

Lire aussi :
Une journée mémorable pour Fabienne Desroches

L’une des meilleures photos de Mme Desroches prise par Jean Doyon en 2008.

Publicité

Publicité