SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Vendredi 12 mai, 2023

Décès de l’ancienne mairesse de Ste-Victoire, Solange Cournoyer

(STM) – La Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel a tenu à souligner le décès de l’ancienne mairesse Solange Cournoyer.  Mme Cournoyer a été élus mairesse de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel en 1992. Elle terminera par la suite son dernier mandat 2013, laissant sa place à M. Jean-François Villiard.

Mme Solange Cournoyer a donc contribué grandement à l’histoire de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel, en apportant de nombreux projets et en s’impliquant dans les divers dossiers et événement de la municipalité, pendant plus de 20 ans à la tête du conseil municipal.

De plus, au cours de son mandat, elle a siégé, entre autres, au Bureau des délégués de cours d’eau pendant 18 ans et a représenté la MRC durant plus de huit ans à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Pierre-De Saurel. Une rue a d’ailleurs été nommée en son honneur au cœur du village de Sainte-Victoire-de-Sorel.

Mme Cournoyer était l’épouse de l’ancien président de la Société d’Agriculture de Richelieu, Dollard Cournoyer, qui fut en poste pendant de longues années.

« C’est avec beaucoup d’émotions que toute l’équipe de la Municipalité de Sainte-Victoire-de-Sorel soit les membres du conseil et les employés municipaux, on apprit le décès de cette grande dame. Nous souhaitons nos sincères condoléances à ses proches. », peut-on lire dans un message Facebook de la Municipalité Sainte Victoire de Sorel, ce matin.

Les citoyens qui souhaitent lui rendre un dernier hommage sont invités à consulter les détails suivants:  https://www.soreltracy.com/necrologie/avis-deces-10029.html

Publicité

Publicité