SorelTracy Magazine - Jeudi, 29 février 2024

Jeudi 11 mai, 2023

Première pelletée de terre officielle

Début de la construction du MAXI de Contrecoeur

Gianni Grilli, Co-Propriétaire Méga Terra, Maud Allaire, Mairesse de la ville de Contrecoeur, Patrick Blanchette, VP Maxi, Jean-Pierre Grilli, Co-Propriétaire Méga Terra. Photo Philippe Manning

Contrecoeur, mercredi 10 mai 2023 – Méga Terra a procédé aujourd’hui à la pelletée de terre officialisant le début de la construction du magasin Maxi au sein de la Cité 3000. La cérémonie protocolaire a eu lieu en présence de Messieurs Gianni Grilli et Jean-Pierre Grilli, co-propriétaires de Méga Terra, de la mairesse de la ville de Contrecoeur, Madame Maud Allaire, des membres du conseil municipal, de Monsieur Patrick Blanchette, VP Maxi et de son équipe ainsi que des différents partenaires du projet.

D’une superficie totale de 33 250 pieds carrés, la construction du magasin représente un investissement de plusieurs millions de dollars pour la bannière québécoise et conduira à la création d’une centaine d’emplois dans le secteur. Dès l’été 2024, les consommateurs pourront découvrir le concept 3.0 de la bannière, soit une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement des plus moderne.

Monsieur Blanchette indique « avec ce Maxi, nous allons offrir aux gens de Contrecoeur notre plus récent concept qui se veut axé sur la fraîcheur et la variété avec un décor, un éclairage et de l’affichage complètement revampés. Ce concept met l’emphase sur les produits frais et les clients pourront découvrir entre autres un service de charcuterie et de repas prêt à manger avec une grande offre de produits locaux, d’options biologiques et végétaliennes. Nous sommes impatients que les Contrecoeurois et Contrecoeuroises le découvrent en magasin. »

Maxi, un joueur clé pour la ville de Contrecoeur

L’arrivée de Maxi au sein de la Cité 3000 représente une réelle avancée dans le développement de la ville de Contrecoeur. En effet, ayant doublé de population au cours des dernières années, la ville a un besoin grandissant de bonifier son offre alimentaire.

Madame Allaire s’entretient à ce sujet, « ayant passé le cap des 10 000 citoyennes et citoyens, nous sommes conscients de leurs besoins et nous saluons avec un grand bonheur l’ouverture prochaine du supermarché à Contrecoeur. Maxi se veut un joueur clé pour la Cité 3000, ce nouveau développement commercial situé aux abords de l’autoroute 30, évoluant entre le secteur résidentiel et la zone industrielle. Il s’agit d’une autre grande bannière qui choisit notre ville pour s’y établir. Les Contrecoeurois et les Contrecoeuroises ainsi que la population environnante pourront profiter de cette toute nouvelle offre en alimentation. Il est important pour la Ville de Contrecoeur de permettre aux consommateurs de s’alimenter et de trouver tout ce qu’ils
cherchent ici. Au nom des membres du conseil municipal, nous souhaitons un franc succès à toute l’équipe de Maxi. »

De son côté, Méga Terra se réjouit du début des travaux du supermarché. « C’est une étape importante que nous venons de franchir pour le projet de la Cité 3000. Maxi vient asseoir les fondements de notre vision pour ce complexe commercial soit d’offrir des services de qualités, diversifiés et qui répondent aux besoins des résidents de la ville de Contrecoeur » indique Monsieur Gianni Grilli, co-propriétaire de Méga Terra. Il ajoute « nous sommes fiers de bâtir un tel projet et que des joueurs d’importance comme Maxi et Canac décident de s’y établir. Nous avons également de belles annonces à vous partager dans les prochains mois concernant les futurs commerces qui s’établiront à la Cité 3000. »

Enfin, Méga Terra a profité de cette occasion pour remercier la municipalité de Contrecoeur, la mairesse et les membres du conseil ainsi que Monsieur Blanchette et son équipe pour leur confiance et leur appui dans ce projet d’envergure.

Publicité

Publicité