SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Jeudi 22 février, 2024

De nouvelles plages horaires ajoutées aux cuisines collectives à la suite des rénovations

Sur la photo : Les participants et participantes aux ateliers de cuisine collective sont accompagnés, d’Ando Andrianady, directeur général du CABBR, Nathalie Éthier, animatrice des ateliers de cuisine et Frédéric Charbonneau, chef cuisinier.

Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu est heureux d’annoncer l’ajout de trois nouvelles plages horaires aux ateliers de cuisine collective. Les rénovations majeures réalisées au cours des derniers mois permettent désormais la tenue de cinq ateliers par semaine, soit le lundi après-midi, jeudi après-midi, mardi soir, vendredi matin et vendredi après-midi. Ces ateliers de cuisine collective sont ouverts à l’ensemble de la population.

Les personnes âgées issues de milieux défavorisés, les personnes éprouvant de la difficulté à faire face aux hausses des coûts ou encore les hommes seuls ou veufs aspirant à plus d’autonomie, tout autant que les personnes âgées en bonne santé, sans difficulté financière, désireuses de briser l’isolement et d’aider leurs pairs moins chanceux qu’elles, même les gens qui souhaitent simplement peaufiner leurs connaissances culinaires, tous y trouvent leur compte.

Le projet de rénovations majeures effectué au cours de l’année 2023 au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR) n’aurait jamais pu être réalisé sans la contribution du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, principalement investie dans la pièce où ont lieu les ateliers de cuisine collective, permettant à celle-ci de répondre maintenant aux normes de construction les plus récentes.

« Tout le personnel du CABBR tient à remercier Desjardins qui, en rendant possible la rénovation d’une partie importante de son bâtiment, a permis la réalisation d’un grand projet d’entraide au sein de notre région », de conclure Ando Andrianady, directeur de l’organisme.

Publicité

Publicité