SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Dimanche 18 juillet, 2021

De nouvelles crèmes de menthe pour Les Subversifs

+

La pandémie n’a pas refroidi les ardeurs des propriétaires de la microdistillerie Les Subversifs de Sorel-Tracy qui nous surprennent encore en allant de l’avant avec la création de nouveaux produits.

Cette fois, ce sont de nouvelles crèmes de menthe que l’on retrouvera sous peu sur les tablettes. « On complète notre tableau de la crème de menthe. Nous sommes les leaders dans ce domaine et l’on compte bien le rester. On développe une crème de menthe glaciale avec un goût qui peut rappeler ce que l’on retrouve quand on mâche une gomme glaciale. Elle sera bleu-turquoise un peu comme un fond marin », explique le copropriétaire, Fernando Balthazar.

Cette crème de menthe portera le nom d’Émilie en l’honneur d’Émilie Fortin-Tremblay qui fut la première femme blanche à traverser le col Chilkoot.

« On va produire également une vraie crème de menthe faite avec du lait. Elle sera unique, il n’y en a pas sur le marché. Les crèmes de menthe sont en réalité des liqueurs, mais celle-là sera de la vraie crème. Comme notre autre produit, elle va s’appeler Isabelle [en l’honneur d’Isabelle Montour], mais elle aura une étiquette différente. Ce sera Isabelle en vraie crème », ajoute avec humour Monsieur Balthazar.

Ces deux nouveaux produits portent à 5 le nombre de crèmes de menthe confectionnées à Sorel-Tracy. Les dirigeants travaillent aussi sur un nouveau prêt à boire pour l’été prochain. « Il est trop tôt pour parler de saveur, ce sera une surprise. »

Les affaires vont bien pour la microdistillerie située dans l’ancienne église Marie-Auxiliatrice.  « Même si les restaurants ont été fermés pendant la pandémie, notre chiffre d’affaires n’a pas diminué. Les gens ont peut-être consommé plus d’alcool à la maison, mais ont aussi compris l’importance de l’achat local. Tout va bien pour nous, on ne pensait pas se lancer dans de nouveaux produits, mais l’occasion se présente à nous », de conclure Fernando Balthazar.

Publicité

Publicité