SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 juillet 2022

Mardi 17 mai, 2022

De nouveaux terrains pour le parc industriel Ludger-Simard

Photo d’archives du Parc Industriel Ludger-Simard – Photo Philippe Manning

(Stéphane Martin, 17 mai 2022) – La Ville de Sorel-Tracy se dote de nouveaux terrains pour le parc industriel Ludger-Simard. Une résolution a été adoptée lundi soir afin de procéder à la décontamination d’une partie du terrain de l’ancienne Marine Industries.

La parcelle de 32 220 mètres carrés longe le chemin Saint-Roch et est présentée comme ayant un haut potentiel de développement économique. Stratégiquement située, cette nouvelle aire s’intégrera naturellement au parc Ludger-Simard.

Rappelons que c’est la Société des parcs industriels Sorel-Tracy qui gère le site. Les dirigeants planchent actuellement sur un projet de construction de deux bâtiments industriels.

C’est en ce sens qu’une résolution a été adoptée visant l’autorisation pour le dépôt d’une demande de subvention pour la décontamination, le réaménagement, la revalorisation et la mise à niveau du lot. La réhabilitation de ce terrain permettra de développer sa valeur marchande et d’y développer de nouvelles activités économiques. Le terrain a été acquis en 1996 par la Société des parcs industriels.

Publicité

Publicité