Effectuez une recherche
Vendredi 19 septembre, 2025
David Dionne vous invite à un spectacle intime et engagé à la microbrasserie Le Cheptel
Photo : Capture d’écran page Facebook de David Dionne
(Stéphane Martin, 19 septembre 2025) – Le 22 octobre prochain, la scène de la microbrasserie Le Cheptel résonnera au son de la guitare et de la voix envoûtante de David Dionne. De retour sous les projecteurs, l’artiste promet un concert intimiste porté par une présence sincère et une musique vibrante.
« Je n’ai jamais cherché la formule, je n’ai pas suivi le manuel. Ma trajectoire s’est construite à contre-courant. J’ai connu une convalescence qui m’a obligé à ralentir, des enfants qui ont redéfini mes priorités, une incursion en politique provinciale qui m’a offert un autre regard sur la société. C’est ce qui m’inspire dans mes créations d’aujourd’hui », explique-t-il.
De son propre aveu, David Dionne ne compose plus pour plaire, mais par nécessité. « Je compose parce que créer, c’est résister. C’est tendre un miroir au monde et dire : voilà ce que je vois, voilà ce que je ressens. C’est aussi pour ça que j’ai choisi la microbrasserie Le Cheptel pour effectuer ce retour sur scène. C’est un endroit que j’affectionne profondément. Non seulement parce que les bières y sont excellentes, mais surtout parce que les gens qui y travaillent sont rassembleurs, innovants et d’une immense gentillesse. C’est un lieu qui nous rappelle que la culture n’est pas un produit, mais une rencontre. »
Le spectacle débutera à 19h00. L’entrée est gratuite, mais les places étant limitées, il est nécessaire de réserver via la plateforme Eventbrite en CLIQUANT ICI