Effectuez une recherche
Vendredi 3 octobre, 2025
Élections municipales 2025
« Dans une démocratie, il doit y avoir du choix » – Julien Manseau-Goyette, candidat à la mairie de Sorel-Tracy
(Stéphane Martin, 03 octobre 2025) – Julien Manseau-Goyette souhaite offrir un véritable choix aux électeurs de Sorel-Tracy. C’est ce qui l’a poussé à se lancer dans la course à la mairie, face au maire sortant Patrick Péloquin.
Le candidat de 34 ans a accordé une entrevue au SorelTracy Magazine. « Bien que je sois nouveau sur la scène politique, je m’intéresse depuis un bon moment à ce qui se passe à l’hôtel de ville. J’ai entendu plusieurs citoyens dire qu’ils ne se sentaient ni écoutés ni représentés. Quand j’ai vu qu’aucun autre candidat ne se présentait, je me suis dit que ce n’était pas normal. Dans une démocratie, il doit y avoir du choix », explique-t-il.
Julien Manseau-Goyette prévoit une campagne de proximité, axée sur les échanges avec la population. « Je veux aller à la rencontre des citoyens, être présent dans les événements, les organismes, faire du porte-à-porte. Pour moi, c’est essentiel de garder les deux pieds sur le terrain. »
Parmi les priorités qu’il souhaite mettre de l’avant, l’environnement figure en haut de la liste. « Je m’inquiète notamment de la qualité de l’air dans la région. Il est inacceptable que des citoyens aient à se demander si l’air qu’ils respirent est bon pour leur santé. On doit travailler avec les industries et les autres paliers de gouvernement pour corriger ça. »
« Un autre enjeu qui me touche particulièrement, c’est la lutte contre l’itinérance et la pauvreté. Il faut aller au-delà de l’aide d’urgence. On doit penser à des solutions durables pour sortir les gens de la rue et leur offrir des perspectives réelles de réinsertion », poursuit-il.
Le développement du logement abordable et la relance économique de la ville sont aussi des thèmes chers au candidat, lui-même actif dans le secteur immobilier. « Sorel-Tracy peut attirer de nouvelles familles, mais il faut améliorer l’offre résidentielle et les infrastructures pour y parvenir. Je reconnais que la Ville fait de bons coups en matière d’entretien des espaces publics. Les employés municipaux font un bon travail. Il faut continuer à investir dans la qualité de nos infrastructures, nos parcs et nos bâtiments communautaires. »
Julien Manseau-Goyette invite les électeurs à suivre sa campagne et à demeurer en contact avec lui via sa page Facebook accessible en cliquant ICI.