SorelTracy Magazine - Mardi, 30 Décembre 2025

Lundi 10 novembre, 2025

Chronique de Laurent Delainey

Dans mon agenda (1995)

A la fin d’octobre, le coach des Dinosaures de Sorel Pierre Lafontaine, l’instructeur des défenseurs Michel Braconnier, sans les précieux services de Nicolas Beaulieu, perdaient et contre Waterloo (7-2) et contre St-Gabriel (6-2).  Mais Fanny Pelletier elle, 10 ans, habile sur ses patins, décrochait l’or et à Magog et à Lévis.

Le timbre coûtait 44 cennes cette année-là.  Huit cennes de moins que le Royaume-Uni, 25 de moins que la France et 50 de moins que l’Allemagne.

À La Baguette, Chantal Beauchemin blanchissait sa propre mère Diane Chénier (2-0).


Le 12 novembre, Richard Hamelin (3-1) et Stéphane Groleau (2-1) enfilaient 5 des 8 buts des Dinosaures contre le Blizard de Saint – Gabriel.


Claude Tremblay et Pierre Lamy faisaient tirer un voyage en Floride pour souligner le premier anniversaire du bar l’Enfolie.

Jean-Pierre Matton travaillait à un des guichets de l’Hippoclub lors de l’ouverture du 15 novembre.


Aux Dunes, en 1995 toujours, Réjean Descheneaux, Loulou Caisse et Jean-Louis Farley réussissaient 3 des 16 trous d’un coup de la saison sur le 17 et demi temporaire.

Yvan Beauchemin connaissait une saison record de 60 000$ en gains.

Bonne fête!

10 : Richard Lachapelle, Marc Antaya, Isabelle Corriveau

11 : Michel Danis, Louis Péloquin, Lise Perron, Serge Casavant, Desmond O’Rourke, Michel Bergeron, Josée Lusignan, Mathieu Doré, Jade Lies, P.Fitzgibbon

12 : Alain Charron, Line St-Michel, Marie-F Hamel, Yvette -P-Allard

13 : Lucie Daneau, Catheryn Loffredo Brossard, Maxime Diotte, Linda Viens, Alain Léonard, Richard Bourdeau, Josée Gamelin


14 : Nathalie St-Amand, Guy L’allier, Eric Bibeau

15: Gilles Émond, André Dumas, Marie Labrèche, Pierre Guilbault

16: Isabelle Caouette, Guy Gauthier, Mathieu Boisvert, Daniel, Pierre Laroche, Daniel Chapdelaine, Victor-O-Courchesne, Benoît Larue, William Lavallée, Michèle Thifault, Mylène Doucet, Maurice Lemoine, Marlène Lemay

Pêle-Mêle

Michel Huppé , digne fils de Camile Huppé, deuxième président de l’histoire du Club de golf Sorel-Tracy, se pratiquent avec ses nouveaux confrères Sylvain Quessy, Simon Laplante et Charles Bertrand en vue du spectacle de Noël du Grand Chœur Sorel-Tracy dimanche, le 30 novembre, à compter de 2 heures.  Avec leurs consoeurs, sous l’habile direction de Louise Marcotte, ces tenors et ces basses, en ces temps agités, voudront nous toucher et nous donner un peu d’espoir par leurs chants de Noël.

Alexandre Fortin a réussi le tour du chapeau ce vendredi soir, le 7 novembre, les Éperviers ont enfilé 6 buts mais le Marquis de Jonquière en a marqué 9 et signé une 5e victoire, une deuxième de suite contre les Saurelois.  Ces derniers étaient en quête d’une 4ème victoire. C’était pas la soirée des gardiens de buts ce vendredi  puisque les autres matches se sont soldés par des pointages de 10-4, 7-3 et 4-0.


Normand Paul

Aux Dunes, le recordman Jacques Legault n’a joué que 117 parties cet été vu ses nombreux rendez-vous.  C’est Normand Paul qui en a joué le plus (120).  Ci-joint une photo prise en 1970.  Voyez la boutique encore debout tout au fond.

Pierre-Luc Veillette

LNAH-Le Cool-FM Saint-Georges est allé battre les Pétroliers chez eux dimanche, le 2 novembre , devant une des plus belles foules (1195) de la saison…  Trois porte-couleurs du National de Québec, jeune de deux ans seulement, occupent les 3 premiers rangs des pointeurs du circuit André Savard: Samuel Blanchet (6-8-14), Pierre-Luc Veillette (4-10-14), Benjamin Lagarde (3-11-14).  En Lettonie, il y a deux ans, Samuel a bien figuré : 20-6-14-20).  Ludovic Veillette, le fils de Pierre-Luc aura un an le 13 décembre 2025.

LHSAAQ- Olivier Daunais joue au hockey pour une  20ème saison. En cinq matches cette année pour Terrebonne Chambre, il a une fiche de 2-7-9.  Alexis Millette a marqué le seul but de Valleyfield(1) contre Plessisville(5) le 1er novembre.  Il y a 20 ans, Dominic Léveillé était le premier marqueur de la LHJAAAQ( 50-84-134).


Hockey balle-
Éléonore Braconnier a marqué deux fois dans une victoire de 4 à 3 des Nordiques contre les Explosives en fusillade. Jérémy Desmarais en a fait autant pour les Marins contre Enviro.

LQBDC-Dans la Ligue de Quilles Brasserie du Colisée, les samedis avant-midi, Arcelor Mittal a pris une confortable avance de 12 points :40 contre 32 pour Brasserie du Colisée.

Le parti des automobilistes, parti politique tchèque, a obtenu une représentation parlementaire aux élections législatives de 2025 en réaction aux politiques environnementales.

François Bellefeuille se sert des pancartes électorales pour annoncer ses spectacles.  Il ne manque pas d’imagination et il a le sens de l’épargne.

Notre voirie passe le balai régulièrement dans nos rues.  Pourquoi la voirie provinciale n’en fait pas autant sur le sale pont Maurice-Martel?


Fernand Thibault,
l’as du lancer de fers, a été gâté lors du dernier gala du PSST et les championnes Cynthia Phaneuf et Kim -L- Deguise ont été honorées de se retrouver sur cette même photo.

Le nombre de la semaine- Il y a 3 300 000 de saunas en Finlande.

La pensée de la semaine-La chaleur dilate les corps.  C’est pourquoi les jours sont plus longs en été qu’en hiver. (Léo Campion)

Bonne semaine!



Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire