SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Mercredi 13 octobre, 2021

Daniel Lequin lance un 2e livre sur la course à pied

Il se veut un hommage et à la fois un cadeau personnel après avoir traversé le désert et pouvoir toujours courir.

Après le succès de mon premier livre, 100 marathons plus tard… avec le cancer, je tenais à reconnaître ceux et celles qui m’ont fait vibrer au cours des dernières années avec des rencontres qui ont suscité des entrevues inspirantes. Aussi, pour ce qu’ils ont pu projeter comme image, comme thérapie dans le monde de la course à pied au Québec.

Privilégié de pouvoir les croiser dans leur patelin, fouiller dans leur intimité, ils m’ont accordé toute la confiance souhaitée et sans vraiment le réaliser, causé un virage dans cette discipline au Québec.

En leur compagnie, j’ai vibré, ils m’ont charmé, j’ai aussi pleuré. Touché, ébranlé, leur projection a obtenu les mêmes effets positifs parmi les lecteurs.

La sélection fut extrêmement difficile. Avec deux publications à toutes les semaines, vous comprendrez que je ne pouvais réunir tous les textes. J’ai essayé de varier mais en conservant une seule ligne de conduite, l’aspect humain.

Au total, le livre contiendra 600 pages, 123 entrevues et plus d’une centaine de photos. Le coût a été fixé à 29.95$.

LE RECUEIL D’UNE ÉPOQUE

On y retrouvera des témoignages du milieu artistique, des élites mais surtout, de monsieur et madame tout le monde, des gens qui malheureusement, ont disparu pour un monde meilleur mais qui auront assurément laissé un souvenir impérissable sur leur passage.

Difficile de dénicher une personne pour écrire la préface d’un tel bouquin. Une personne neutre, combiné avec un impact dans le monde en général. Alors, l’idée m’est immédiatement venue à l’esprit. Valérie Sardin, qui travaille à RDS, que l’on voit régulièrement lors de l’émission quotidienne le 5 à 7 sur RDS, animée par mon bon ami Frédéric Plante et Yanick Bouchard.

Adepte de la bonne forme physique, maman de deux enfants, Valérie projette une image de santé et de bien-être, une candidate idéale pour ce genre d’ouvrage.

RECONNAISSANCE

Une section sera également consacrée à ce que j’ai vécu depuis la réalisation de mon 100e marathon, des événements auxquels je ne m’attendais vraiment pas, qui m’ont pour la plupart, agréablement surpris.

Je m’en voudrais de ne pas remercier celui qui a eu l’idée de ce beau projet, mon patron à RDS, Daniel Dumoulin, qui lors d’une rencontre à son bureau avant même que je publie mon premier livre, souhaitait que j’aille de l’avant avec ce projet.

Vous devinez que pour trouver le titre de ce livre, ce fut un choix logique, automatique.

J’espère de tout cœur que vous apprécierez et que ces magnifiques récits sauront vous inspirer. Voilà le but de l’exercice.

Après tout, je vous devais bien cette reconnaissance.

Je vous invite au lancement le samedi, 23 octobre prochain, au Café des Beaux Instants, 3015 Place des Loisirs à Sorel-Tracy. J’y serai de 9h à midi.

Publicité

Publicité