SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Vendredi 17 mars, 2023

Exclusif

Cure de rajeunissement pour le McDonald’s de la rue Victoria

(Stéphane Martin, 17 mars 2023) – Le restaurant McDonald’s de la rue Victoria à Sorel-Tracy subira, au cours des prochaines semaines, une véritable cure de rajeunissement.

Le franchisé McDonald’s René Fortier a accepté de fournir quelques détails au SorelTracy Magazine. « Au départ, on devait seulement que refaire la salle à manger. Tant qu’à être dans les travaux, j’ai décidé de refaire la cuisine complètement pour être au goût du jour.  On va améliorer l’efficacité, la rapidité et le travail d’équipe tout en veillant à l’harmonisation de la chaîne de travail », laisse savoir René Fortier.

Dans un premier temps, la salle à manger sera fermée du 20 mars au 3 avril en conservant le service au volant. Ensuite, le restaurant fermera ses portes jusqu’au plus tard le 27 avril selon l’évolution des travaux.

Pendant ce temps, les employés seront relocalisés au restaurant de Tracy et de Sainte-Hélène-de-Bagot afin de les former avec la nouvelle cuisine. « On se doute bien que la clientèle de Sorel risque de se tourner vers Tracy lors de la rénovation. On augmente l’efficacité de ce restaurant en doublant le nombre d’employés le matin, le midi et le soir », explique Monsieur Fortier.

René Fortier (Photo Facebook)

Citoyen corporatif responsable

Pour le franchisé René Fortier, il est essentiel de soutenir et de s’impliquer au sein de ses collectivités. Il ne se contente donc pas de seulement redynamiser l’intérieur de son restaurant, mais il profite aussi ce cette occasion afin de résoudre certains désagréments occasionnés dans le secteur.

« Le service au volant qui était en formule tandem va devenir un service côte à côte afin de devenir plus rapide pour le client. On va passer le double de voitures en améliorant la fluidité du trafic occasionné sur Victoria. Le service au volant ultramoderne à deux voies permettra de réduire le temps d’attente et de bonifier l’expérience des clients. Cela va demander une restructuration du stationnement, mais c’est un investissement pour améliorer l’environnement des citoyens de notre communauté. Je viens de la région et je veux améliorer la circulation dans le secteur sur l’heure du dîner et du souper. Je sais que ce n’est pas agréable d’être pris dans le trafic à ces heures importantes pour la clientèle et les citoyens. »

Les conteneurs à déchets seront également enfouis afin d’enrayer les odeurs environnantes. « C’est un autre investissement que j’ai choisi de faire afin de réduire le nombre d’oiseaux à proximité. L’an dernier, nous avons également connu un problème de guêpes, on espère enrayer le tout avec cette nouvelle façon de procéder », ajoute le franchisé qui chiffre son investissement à plus de 1.2 M$.

Rappelons que René Fortier a fait l’acquisition de 5 restaurants McDonald’s en novembre 2021. En plus de ceux de la rue Victoria et de l’avenue de La Plaza à Sorel-Tracy, il possède ceux d’Acton Vale, de Sainte-Hélène-de-Bagot et de Melbourne.

Publicité

Publicité