SorelTracy Magazine - Mardi, 10 septembre 2024

Mercredi 12 juin, 2024

Cure de rajeunissement pour deux édifices du secteur Tracy

(Stéphane Martin, 12 juin 2024) – Au cours des prochains mois, deux bâtisses du secteur Tracy, propriétés de Jean Cournoyer, subiront une cure de rajeunissement.

Dans un premier temps, l’entrepreneur s’affairera à rénover le bâtiment qui accueillait anciennement Location Kiroule au 225, route Marie-Victorin. « L’endroit sera méconnaissable. On y accueillera un beau projet d’une entreprise d’économie sociale bien connue dans la région. Je vais laisser les principaux intéressés en dévoiler davantage quand le moment sera venu. Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que l’entièreté de la bâtisse sera occupée », laisse savoir Jean Cournoyer qui ajoute que les lieux seront rénovés pour le mois de septembre.

L’immeuble qui abritait autrefois l’ancien Resto Tracy au 1 115, route Marie-Victorin sera également mis au goût du jour.  « Nous travaillons actuellement à l’intérieur de la bâtisse. C’est une entreprise de traiteurs qui devrait s’y installer. Les propriétaires de l’entreprise ont comme projet d’y offrir des repas prêt-à-manger en plus de leurs services de traiteurs. Encore une fois, le projet sera annoncé en temps et lieu », ajoute Monsieur Cournoyer qui se réjouit de redonner les lettres de noblesse à deux immeubles du secteur Tracy.

Seul aux commandes du resto-bar Les Tire-Bouchons

Sur une autre note, Jean Cournoyer faisait savoir dernièrement qu’il est désormais le seul propriétaire du resto-bar Les Tire-Bouchons. Après 7 années d’implication, ces célèbres associés Christian Deschênes et Sylvain Descheneaux ont décidé de se retirer de l’aventure afin de se concentrer sur d’autres projets personnels.

« De nous trois, je suis quand même celui qui a le plus d’expérience en restauration. J’ai racheté leurs parts et je suis à me former une bonne équipe afin de combler les attentes de la clientèle. Cette bâtisse m’appartient, elle a plus de 160 ans et j’y tiens. Je ne vois pas autre chose qu’un restaurant à cet endroit. Je continue l’aventure des Tire-Bouchons et je trouverai bien une façon d’y ajouter ma couleur avec quelques améliorations », de conclure Monsieur Cournoyer qui, au cours des derniers mois, a fait disparaître toutes traces de l’incendie criminel qui a frappé le resto-bar Les Tire-Bouchons à l’automne dernier.

Publicité

Publicité