SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 1 mai, 2023

Culture C célèbre le printemps avec les artistes locaux !

Contrecoeur, le 28 avril 2023 – Du 12 mai au 18 juin 2023, l’artiste Amélie Loiselle présente son exposition L’équilibre à la Maison Lenoblet-Du Plessis.

Depuis maintenant quatre ans, la Contrecoeuroise Amélie Loiselle dessine ses angoisses, ses joies, sa vision de ce qui l’entoure. « Mon monde est rempli de couleurs vives! Mes dessins apparaissent spontanément sur le papier et sans que ce soit prémédité, ils reflètent mes idées, mes pensées ou mes émotions. », nous explique-t-elle.

À l’automne 2022, Amélie a gagné le coeur des Contrecoeurois et Contrecoeuroises non pas une fois, mais bien deux ! Elle a remporté deux prix Coup de coeur : le premier dans le cadre de l’appel de projets culturels Un vent de renouveau au bord de l’eau et le second, lors de l’exposition annuelle du Programme d’achat d’oeuvres d’art de la Ville de Contrecoeur. « Culture C est tombé sous le charme de cette artiste locale en émergence pour qui l’art est une façon d’atteindre l’équilibre. », affirme Laurie Pagé, directrice de Culture C.

Et pour Amélie Loiselle, cet équilibre c’est le point de rencontre, entre toutes les facettes de sa vie, qui assure son bien-être : « À travers mes dessins, je laisse aller ma créativité sans retenue ce qui me permet, une fois la création terminée, de comprendre le chemin vers mon équilibre, sans y perdre pied. »

VERNISSAGE ET 5 À 7 MICROS

C’est lors du premier 5 à 7 MicroS du printemps que sera célébré le début de l’exposition L’équilibre ! L’artiste Amélie Loiselle sera présente, le vendredi 12 mai, à la Maison Lenoblet-Du Plessis afin de présenter brièvement sa démarche artistique et ses inspirations. L’ambiance musicale sera assurée par Magalie Bélanger et Patrice Courchesne. Ne manquez pas ça !

Deux autres 5 à 7 MicroS vous permettront de festoyer ce printemps : venez entendre la talentueuse Elyzabeth Gendron le 26 mai et l’authentique chansonnier Jean-François Lessard le 9 juin.

Prévoyez de l’argent comptant pour vos consommations : à chaque 5 à 7 MicroS, vous pourrez découvrir les délicieuses saveurs d’une microbrasserie québécoise différente.

Pour vous rendre à la Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecoeur

Publicité

Publicité