SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Mercredi 16 février, 2022

CPE Les copains d’abord: 70 places pour les enfants de Saint-Ours

Saint-Ours, le 15 février 2022 – C’est avec un enthousiasme assumé et une fierté débordante que le maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, au côté de madame France Bertrand, directrice générale du CPE, confirme l’implantation d’un Centre de la Petite Enfance (CPE). Le CPE Les Copains d’Abord pourra accueillir 70 enfants, dont 15 poupons. Dès ce printemps, un CPE temporaire pourra accueillir une partie des enfants en attendant la fin de la construction prévue pour janvier 2023.

Après plus d’une douzaine d’années d’attente et de tergiversation, « je suis très heureux de voir enfin ce projet prendre une tournure très positive, et ce, au bénéfice des enfants et des familles de Saint-Ours », souligne le Maire, Sylvain Dupuis. Ce dernier ajoute que ce projet « a toujours été une priorité pour le Conseil municipal dans un souci d’offrir un milieu de vie attrayant pour les jeunes familles du coin ».

Madame France Bertrand, directrice générale du CPE Les Copains d’Abord « remercie et félicite notre partenaire de choix, la Ville de Saint-Ours ; fortement impliquée dans la réalisation de ce projet. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à la population saint-oursoise et des environs un centre de la petite enfance subventionné et un programme éducatif qui fait notre réputation depuis plus de 20 ans en Montérégie ».

C’est en collaboration avec la Ville qu’une demande d’implantation d’un service de garde subventionné avait été déposée auprès du ministère de la Famille lors de son récent lancement d’appel de projets en continu.

L’ouverture d’un service temporaire qui s’effectuera en avril 2022 est bien attendue des familles et on souhaite embaucher des éducatrices qualifiées de la région pour y travailler également.

Publicité

Publicité