SorelTracy Magazine - Mardi, 31 janvier 2023

Jeudi 3 février, 2022

COVID dans les hôpitaux: le PDG constate une amélioration au CISSSME

Dans un envoi courriel en provenance du Magazine du CISSS de la Montérégie-Est, LA TOUR DE L’EST, le Président-directeur général Bruno Petrucci adresse un mot à ses lecteurs.

Voici un extrait du mot de Bruno Petrucci.

Le portrait concernant la situation de la COVID s’améliore. Dans les hôpitaux, comme dans les milieux d’hébergement pour personnes âgées, le nombre de personnes atteintes de la COVID est à la baisse de façon significative depuis la dernière semaine. C’est aussi ce qui est observé dans la population adulte en général.

Depuis le 21 janvier, l’établissement est d’ailleurs redescendu au niveau 4 pour la mission hospitalière. Par contre, pour nos jeunes hébergés dans nos installations, le nombre de cas COVID diminue moins rapidement. Par conséquent, les équipes sont encore très engagées à assurer le meilleur environnement possible pour ceux-ci.

Le nombre de travailleurs de la santé absents pour cause de COVID a aussi beaucoup diminué depuis la semaine dernière, ce qui nous a permis d’alléger certaines mesures de notre plan de délestage. La reprise d’activité est, pour l’instant, très progressive. Malgré cela, plus de 200 personnes sont toujours absentes, ce qui exerce une pression importante sur nos équipes et les services. Nous devons continuer à être très vigilants quant aux besoins de nos travailleurs et de nos usagers.

La levée de certaines mesures depuis lundi, comme le retour des activités sportives pour les jeunes ou encore l’ouverture des restaurants, entraîne un vent d’espoir pour un retour à une vie normale. Je vous invite à en profiter, tout en continuant de suivre les mesures sanitaires en vigueur.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire qui comprend Longueuil (Vieux-Longueuil), Boucherville, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno-de-Montarville et les environs.

Une équipe de près de 16 000 employés et 800 médecins y mettent à profit leur expertise dans les différentes installations : 3 hôpitaux (Hôpital Honoré-Mercier, Hôpital Pierre-Boucher et Hôtel-Dieu de Sorel), 16 CLSC, 15 centres d’hébergement et 19 installations dédiées aux jeunes en difficulté.


 

Publicité

Publicité