SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mercredi 29 septembre, 2021

Élections Municipales 2021

Contrecoeur: Le conseiller Denis-Charles Drapeau souhaite renouveler son mandat

CONTRECOEUR, 28 septembre 2021 – M. Denis-Charles Drapeau, journaliste et conseiller en communication est heureux d’annoncer officiellement à la population du district no6 de Contrecoeur, sa candidature pour le poste de conseiller municipal dans le cadre des élections générales du 7 novembre 2021.

«Aujourd’hui, j’ai déposé ma candidature afin de renouveler mon mandat en tant que représentant de mon quartier auprès du conseil de ville de Contrecoeur. Bien des avancées ont été faites depuis 3-4 ans dans le district de Saint-Laurent-du-Fleuve et j’ai l’intention de continuer dans ce sens, ainsi qu’à veiller sur ces acquis pour les quatre prochaines années», nous dit M. Drapeau.

Un conseiller présent

M. Drapeau estime que son quartier comporte des particularités qui lui sont propres et qu’il est de son devoir de bien le présenter au conseil de ville. Le conseiller sortant est persuadé d’avoir rempli sa mission, ainsi que la plupart des objectifs qu’il s’était fixés lors des dernières élections générales. Conseiller municipal depuis 2018, il est convaincu de connaître plus que jamais les rouages de l’administration municipale.

«C’est vrai que j’en ai appris beaucoup depuis trois ans! Lorsque l’on siège comme représentant de la ville dans le comité consultatif en urbanisme, ou sur la sécurité civile par exemple, on comprend beaucoup de choses. Cela me permet d’être mieux disposé à répondre aux divers questionnements de mes concitoyens. Par ailleurs, je dois dire que je crois les avoir bien représentés auprès de ces divers comités particulièrement auprès du conseil de ville», rajoute M. Drapeau.

Ce n’est qu’un début

M. Drapeau n’entend pas s’arrêter là. Bien que l’on constate des améliorations en matière de sécurité (présence policière accrue, harmonisation de la vitesse à 70km/h, ajout de lampadaires à la montée St-Roch, etc.), ainsi que dans la qualité de vie dans le quartier (sentier d’hébertisme, modules de jeux, etc.), il considère que l’on est loin de la coupe aux lèvres. En effet, plusieurs dossiers chauds demeurent et nécessiteront une constante vigilance :

• Avoir une réelle représentation au Conseil (mettre de l’avant les réalités particulières du quartier)
• L’environnement (le Parc régional des Grèves, les sablières, coupes d’arbres, etc.)
• Le parc Saint-Laurent-du-Fleuve (ajout de modules pour aînés, zone Wi-Fi, etc.)
• L’érosion des berges (soutenir les revendications auprès du Conseil et du député)
• La sécurité routière (circulation de poids lourds, limitations de vitesse, etc.)
• L’urbanisme (développer un plan d’urbanisme plus flexible pour les quartiers ruraux)
• Transport collectif (s’assurer de l’accessibilité, harmonisation des tarifs, etc.)

Pour vous avant tout!

«J’invite tous les citoyens du district no6, qui comprend désormais l’entièreté du quartier des maisons mobiles, des deux côtés de la voie ferrée, de la rue Quesnel, jusqu’à la limite de Sorel-Tracy, à me contacter sur ma page Facebook (Denis-Charles Drapeau – conseiller municipal district no.6 Contrecœur), par courriel denischarlesdrapeau@hotmail.com  ou me joindre directement au 514 702-1976, afin d’en savoir plus sur mon programme ou mon profil».

Publicité

Publicité