SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Vendredi 18 novembre, 2022

Contrecoeur: La pharmacie Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier participe à la Guignolée du CAB

Contrecoeur, jeudi 17 novembre 2022. – Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecoeur souhaite remercier la pharmacie Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier pour sa généreuse contribution à la guignolée 2022.

En effet, la population ainsi que les entreprises de la région sont invitées à participer à cet effort collectif annuel et certaines ont répondu à l’invitation. C’est le cas de la pharmacie Uniprix de Contrecoeur : « C’est avec fierté que la pharmacie Uniprix participe à la guignolée via un don de produits d’hygiène personnelle d’une valeur approximative de 1 000$. Merci au Centre d’action bénévole qui donne l’opportunité à chaque membre de notre communauté de profiter d’un beau temps des Fêtes. Nous vous offrons nos meilleurs vœux pour un joyeux Noël et une année 2023 en santé! », tient à souligner la copropriétaire Mme Isabelle Gourde. Cette dernière rappelle du même souffle que, comme chaque année, une boite de dons est mise à disposition de la population à la pharmacie.

La participation des entreprises et commerces d’ici est essentielle
Selon la directrice générale, Nancy Leduc, les entreprises et les commerces qui contribuent à la guignolée, le fait chacune à leur façon et insiste pour dire que chaque geste en ce sens fait une différence. « On n’y pense pas toujours, mais les produits d’hygiène personnelle constituent une part importante d’un budget et ce don va grandement aider les gens qui cherchent à réduire au maximum leurs dépenses. Au nom du CAB et des futurs bénéficiaires de ces produits, je remercie Mme Gourdes et M. Messier pour leur généreuse contribution. J’en profite pour inviter tous les citoyens corporatifs à nous contacter pour un don ou pour participer à une activité de bénévolat comme la route payante par exemple », nous dit Mme Leduc.

La guignolée se poursuit!
Non, la guignolée n’est pas terminée et oui, il est toujours possible d’y participer en apportant vos denrées non périssables au 4956 rue Legendre ou aux différents points de chute situés un peu partout sur le territoire. Aussi, il est important de savoir que le CAB peut recevoir des dons monétaires à cette même adresse ou en passant par leur site web grâce au formulaire de dons en ligne (PayPal).

De plus, un reçu fiscal peut être remis pour les dons de 25$ et plus. Par ailleurs, n’oubliez pas que la route payante aura lieu le jeudi 1er décembre sur la rue Saint-Antoine.

Pour avoir plus de détails sur diverses façons de leur venir en aide, vous pouvez écrire à info@cabcontrecoeur.ca  ou téléphoner au 450 587-8227.

Pour effectuer un don, vous pouvez cliquer ICI. ( www.cabcontrecoeur.ca/faire-un-don/)
Rappelons que Centre d’action bénévole À plein cœur (CAB de Contrecoeur) est un organisme à but non lucratif dont la mission est notamment de promouvoir, ainsi que de développer l’action bénévole et communautaire, afin de répondre aux besoins du milieu.

Nos multiples services s’adressent principalement aux aînées et aux personnes vulnérables, mais certains s’adressent également à la population générale. Les sommes ainsi amassées servent à financer les services offerts gratuitement aux bénéficiaires.

Ces derniers ont pour objectif le maintien à domicile des personnes âgées, ainsi qu’à briser l’isolement social. Le CAB de Contrecoeur est constamment à la recherche de bénévoles et de financement afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population de Contrecoeur et Verchères. Aidez-nous à les aider! www.cabcontrecoeur.ca

Publicité

Publicité