SorelTracy Magazine - Mardi, 17 septembre 2024

Mardi 11 juin, 2024

Contrecœur innove dans ses services municipaux avec un robot conversationnel

La Ville de Contrecœur innove dans son service à la clientèle en lançant AMI (assistant municipal intelligent). Ce robot conversationnel, disponible à même le site internet de la Ville, répond instantanément aux questions des citoyennes et citoyens tout en les guidant à travers les démarches administratives. AMI a pour objectif d’améliorer la satisfaction tout en réduisant le temps d’attente.

« La Ville de Contrecœur est fière d’offrir aux Contrecœuroises et Contrecœurois cette création novatrice en donnant des réponses précises en temps réel dans un format conversationnel. L’adoption à long terme de l’intelligence artificielle (IA) dans les services municipaux est susceptible d’optimiser l’efficacité opérationnelle et la qualité des interactions citoyennes », a mentionné la mairesse Maud Allaire.

« Cette forme d’intelligence artificielle (IA) peut analyser les données pour anticiper les besoins améliorant ainsi la qualité des services. AMI facilitera les démarches administratives tout en soulageant la charge des équipes municipales. Cette façon de faire permet une meilleure allocation des ressources et une augmentation de la satisfaction des usagers », a indiqué le directeur général Thierry Larrivée.

Ce nouvel outil technologique est conforme en tout point à la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25). AMI assure la confidentialité des données.

Ville de Contrecœur

Publicité

Publicité