SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Lundi 20 juin, 2022

Contrecoeur: Cet été, la culture ne prend pas de vacances !

Contrecœur, le 20 juin 2022 – L’été, Culture C ne peut s’empêcher de parsemer toute la ville de Contrecœur d’un peu de culture. Retrouvez-les dans les parcs et lieux patrimoniaux !

LES PATRIOTES À CONTRECŒUR DE RETOUR EN EXPOSITION
Tout l’été, à la Maison Lenoblet-Du Plessis, redécouvrez l’exposition Les Patriotes à Contrecœur qui retrace l’histoire des Patriotes et l’impact qu’ont eu les habitants de Contrecœur dans les rébellions. L’exposition est accessible tous les jours, du 24 juin au 28 août, de 10 h à 17 h.

Il sera aussi possible de visiter le moulin banal Chaput les samedis de 10 h à 17 h. Tous les enfants peuvent demander leur cahier d’activités pour partir à la découverte de ce bâtiment patrimonial.

Maison Lenoblet-Du Plessis : 4752 route Marie-Victorin, Contrecœur
Moulin banal Chaput : 6070 route Marie-Victorin, Contrecoeur

UN ÉTÉ CULTUREL EN FAMILLE
Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une soirée film en famille ? Une soirée film et pizza en plein air ! Culture C et la Ville de Contrecœur s’allie pour offrir deux soirées extraordinaires au parc du moulin banal Chaput. Amenez votre chaise de camping, votre doudou et… votre pizza : le four à pain sera bien chaud !

Le 8 juillet, dès 17 h, le trio LILAS L’BON TEMPS accompagnera votre repas juste avant la projection du film CLIFFORD LE GROS CHIEN ROUGE.

Le 19 août, toujours à 17 h, c’est le calixois ELIE PAQUET qui assurera l’ambiance musicale. Toute l’équipe de la PAT PATROUILLE sera ensuite au poste !

En collaboration avec la Bibliothèque de Contrecœur, Culture C propose aussi aux familles deux belles heures du conte autour du foyer du parc Cartier-Richard. Voguez sur les histoires de bateaux le 15 juillet ou faites fleurir votre imaginaire avec les contes du jardin le 26 août. On vous y attend à 19 h !

RENDEZ-VOUS AU PARC CARTIER-RICHARD
Que serait un été sans les traditionnels rendez-vous au parc Cartier-Richard ? Encore cette année, Culture C propose tous les dimanches d’août une série de spectacles gratuits pour tous les goûts :

Le 7 août, à 13 h 30, SAMAJAM attend toute la famille pour un spectacle 200% participatif. Soyez, vous aussi, musiciens du spectacle !

Le 14 août, à 13 h 30, c’est le groupe CITÉ ROCK TA MÈRE qui vous fera chanter, danser et jouer du air guitar avec leur énergie et leur répertoire populaire francophone. Une présentation de Bourgeois.

Le 21 août, à 13 h 30, l’artiste ANGEL FORREST, nommée chanteuse de l’année à sept reprises par la Toronto Blues Society, et ses musiciens vous présentent le spectacle Get it on.

Le 28 août, à 16 h 30 cette fois, c’est le PARTY DE FIN D’ÉTÉ AVEC MARILYNE LÉONARD. Découverte à La Voix, l’artiste raconte des histoires personnelles dans son style indie pop et rap. La Maison des jeunes de Contrecœur assurera ensuite le reste de la soirée avec plusieurs surprises et activités festives. Une présentation de Grantech.

Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grands partenaires : Ville de Contrecœur, Grantech, ArcelorMittal et Desjardins Caisse des Patriotes.

Culture C

Publicité

Publicité