SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Vendredi 6 octobre, 2023

Contrecœur adopte un programme triennal d’immobilisation de 32,4 M $

Contrecœur, le 5 octobre 2023 – La Ville de Contrecœur a adopté un programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2024-2025-2026 de l’ordre de 32 434 908 $ lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 3 octobre. Pour l’année 2024, les investissements prévus seront de 6 559 314 $.

Des investissements sont prévus pour la réfection du réseau routier, la réhabilitation d’infrastructures, l’acquisition d’équipements, le renouvellement de la flotte de véhicules et l’entretien des bâtiments. Parmi les projets municipaux en 2024, notons la réfection de la rue Lajeunesse et la mise à niveau de certains parcs et bâtiments. Le projet de construction d’une nouvelle caserne de sécurité-incendie aura une incidence budgétaire à partir de 2025 et ce, jusqu’au terme du règlement d’emprunt.

Plusieurs sources de financement permettront la réalisation des divers projets ainsi que les acquisitions d’équipements nécessaires au bon fonctionnement de la Ville. Les règlements d’emprunt, le fonds de roulement, les surplus et réserves, les subventions et le budget d’opération seront utilisés à cette fin.

« Ce programme triennal d’immobilisations répond tout à fait aux prévisions de l’organisation municipale en matière de planification des investissements en immobilisations. Notre gestion responsable des actifs nous permet de s’assurer que notre offre de services soit efficiente et durable afin de maintenir la qualité de vie des Contrecœuroises et des Contrecœurois. Notre planification financière à court, moyen et long terme est essentielle à une transition écologique équitable entre les générations pour faire face aux changements climatiques. Depuis quelques années, la Ville de Contrecœur prend ses responsabilités en matière de protection de l’environnement », a mentionné la mairesse Maud Allaire.

Ville de Contrecœur

Publicité

Publicité