SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Vendredi 10 mars, 2023

Construction de 66 logements sur le terrain de l’ancienne école Jean-de-Brébeuf

Maquette du projet

(Stéphane Martin, 10 mars 2023) – Plusieurs ont remarqué la présence de machinerie lourde sur les terrains de l’ancienne école Jean-de-Brébeuf à l’intersection des rues Tétreau et de Ramezay à Sorel-Tracy.

Il s’agit de travaux préparatoires en vue de la construction de 11 bâtiments de 6 logements qui totalisera 66 nouvelles portes à Sorel-Tracy. C’est le promoteur Hugues Bardier des Immeubles Bardier qui est derrière la réalisation de cet important développement domiciliaire.

Récente photo de drone du projet en cours – Photo Steve Gauthier

Hugues Bardier

« À titre d’agent immobilier, je suis à même de constater qu’il y a beaucoup de propriétaires qui sont prêts à vendre leurs maisons, mais qui attendent en raison de la pénurie de logements actuelle. Je vois ce développement immobilier comme une belle occasion pour les Immeubles Bardier de faciliter les projets de ces propriétaires qui pourront mettre la main sur de nouvelles unités de logement tout en demeurant dans la région », mentionne le principal intéressé en entrevue au SorelTracy Magazine.

Ce sont des logements de 4 pièces et demi de style moderne qui seront offerts aux futures locataires d’une superficie de 1 000 pieds carrés. Le stationnement sera muni de bornes de recharge pour voitures électriques.

La construction de ces 11 bâtiments devrait débuter au mois de mai.  « À ce moment, on sera en mesure d’avoir une bonne idée de la date à laquelle les appartements seront disponibles et de prendre des réservations », ajoute Hugues Bardier qui travaille sur ce projet depuis 5 ans en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy.

Il s’agit du 2e développement domiciliaire que réalisera le promoteur qui a construit trois immeubles à quatre logements sur la rue de la Passerelle en 2016.

 

Rappelons que l’ancienne école Jean-de-Brébeuf a été démolie en 2014 après une longue bataille juridique menée entre la Ville de Sorel-Tracy et l’ancien propriétaire des lieux.
(Voir texte d’archives : https://www.soreltracy.com/2014/avril/16a.html )

Dernière photo de l’école Jean-de-Brébeuf avant sa démolition en 2014.  Photo d’archives Jean Doyon

Publicité

Publicité