SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Jeudi 28 septembre, 2023

«Nos différences feront notre indépendance»

Conférence de Maxime Pedneaud-Jobin au Cégep de Sorel-Tracy

L’ex-maire de Gatineau et chroniqueur au journal La Presse, Maxime Pedneaud-Jobin, prononcera une conférence sous le thème «Nos différences feront notre indépendance», le mercredi 11 octobre 2023 à 19 h 00, à l’auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

M. Pedneaud-Jobin présentera ce qui constitue, selon lui, les différentes caractéristiques qui distinguent la nation et la société québécoise de celles des autres provinces canadiennes et des États-Unis d’Amérique.

Cette conférence, présentée par la Table régionale de Richelieu-Yamaska des OUI QUÉBEC, sera suivie d’un panel dont les membres seront appelés à commenter les propos du conférencier. Il s’agit de :

• Louis Plamondon, député du Bloc Québécois dans Bécancour – Nicolet – Saurel;

• David Dionne, candidat de Québec Solidaire dans Richelieu lors des dernières élections générales au Québec;

• Gabriel Arpin, candidat du Parti québécois dans Richelieu lors des dernières élections générales au Québec.

Louis Plamondon, David Dionne et Gabriel Arpin

M. Pedneaud-Jobin a été maire de Gatineau de 2013 à 2021. Sous son leadership, Gatineau a mis en place plusieurs politiques, ententes et stratégies novatrices qui illustrent les nouveaux rôles des villes dans des secteurs aussi variés que l’économie sociale, l’itinérance, les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, etc.

Bien que l’entrée soit gratuite, une contribution volontaire de 10 $ est suggérée pour permettre à l’organisation OUI QUÉBEC de multiplier de tels événements dans la région.

OUI QUÉBEC est une organisation non partisane vouée à promouvoir l’idée de l’indépendance du Québec et favorisant l’unité d’action de tous les indépendantistes.

Publicité

Publicité