SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mercredi 21 février, 2024

Conférence au Biophare : « L’Épopée des Bateaux Blancs » avec Louis-Vincent Barthe

Crédit photo : Collection de Denis Duhamel

Le Biophare est ravi d’annoncer sa prochaine conférence intitulée « L’Épopée des Bateaux Blancs », qui se tiendra le 3 mars à 13h30 au 6, rue Saint-Pierre.

Cette conférence mettra en vedette Louis-Vincent Barthe, un marin émérite et auteur de renom. Natif de Saint-Ignace-de-Loyola, il est diplômé de l’Institut maritime du Québec à Rimouski et a navigué à travers le monde, de la côte est du Canada aux fleuves Mackenzie et Saint-Laurent.

« L’Épopée des Bateaux Blancs » plongera les participants dans l’univers fascinant des marins des Bateaux Blancs, ces légendaires navires qui ont marqué l’histoire de la région soreloise. À travers les récits du personnel de bord, Barthe explorera le quotidien, les métiers et les passions de ceux et celles qui ont navigué à bord de ces paquebots emblématiques.

Les participants auront l’occasion de découvrir ou de revisiter l’histoire des Bateaux Blancs, symboles d’un riche patrimoine maritime, et d’en apprendre davantage sur leur impact profond sur la communauté locale.

La conférence est gratuite dans le cadre du programme des premiers dimanches du mois offert par le ministère de la Culture et des Communications. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site du Biophare : https://biophare.com/produit/bateaux-blancs/

Ne manquez pas cette opportunité unique d’explorer l’histoire maritime de la région de Sorel-Tracy et de plonger au coeur de « L’Épopée des Bateaux Blancs ».

Publicité

Publicité