SorelTracy Magazine - Jeudi, 7 Décembre 2023

Vendredi 21 avril, 2023

Cônes orange et différents travaux à venir à Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 21 avril 2023) – Les divers travaux de réhabilitation de la chaussée pour l’année 2023 représentent un investissement de 2 340 000$ pour la Ville de Sorel-Tracy.

La dernière assemblée ordinaire du conseil municipal aura permis d’apprendre que c’est l’entreprise Danis Construction qui a été le plus bas soumissionnaire dans ce dossier et qui effectuera les travaux. Une provision de 234 000$, représentant 10% de la valeur du contrat, a été autorisée pour les imprévues. Ce qui porte le montant maximal autorisé à dépenser à 2 574 000$ pour la réalisation de ce contrat.

Réhabilitation des conduites d’aqueduc par gainage

Des travaux de réhabilitation des conduites d’aqueduc par gainage structural seront exécutés sur les rues Lafayette et Picard pour la somme de 593 118$ par l’entreprise Sanexen Services Environnementaux.

La réhabilitation par gainage permet de réparer une conduite existante en y insérant une gaine thermodurcissable. On évite ainsi de faire de l’excavation et de remplacer l’entièreté de la conduite.

Ces travaux visent à résorber les problèmes d’eau jaune que les résidents du secteur connaissent depuis plusieurs années.

Travaux au centre-ville

Par ailleurs, il faudra patienter encore un peu avant de connaître les détails des travaux de réfection majeure des rues Prince et Augusta qui aura lieu au cours de l’été.

L’ouverture des soumissions pour ce projet aura lieu le 1er mai et le plus bas soumissionnaire sera connu lors de la séance du conseil suivant cette date. Ce n’est qu’après ce processus que les dirigeants seront en mesure de donner des détails sur la tenue des travaux et l’échéancier à respecter.

Le directeur du Service des communications, Dominic Brassard, assure que la Ville déploie tous les efforts afin que ce chantier majeur occasionne le moins d’inconvénients pour les citoyens et les commerçants.

À cet effet, la nouvelle responsable du Bureau de la consultation publique de la Ville de Sorel-Tracy, Maude Péloquin, agira à titre d’agente de liaison entre la Ville, les commerçants et l’entrepreneur retenu. Cette nouvelle façon de faire lors de travaux majeurs à la Ville de Sorel-Tracy devrait enrayer les frustrations par une communication efficace.

Publicité

Publicité