SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Lundi 18 septembre, 2023

Claude Piché et Clément Houle prennent la tête dans la Ligue de fers Pointe-aux-Pins

Le magnifique parc Pointe–aux-Pins était le site du tournoi de fermeture de la Ligue de fers du même nom ce samedi, le 16 septembre.  Le 9 mai, Henri-Paul Ladouceur a lancé pour une moyenne de 67. 57.  Le 5 septembre, il a clos la saison avec une moyenne de 62.48. Claude Piché lui, a lancé pour une moyenne de 29.  41 (15e rang) ce 9 mai.  Le 5 septembre, sa moyenne a monté à 52.77 (2e rang).  Ce n’est donc pas une surprise cette victoire tant il a progressé.

André Belval et Serge Baron

Dans la classe B, André Belval et Francine Plante, la meilleure chez les dames en saison (30.35), ont devancé Gaétan Lavallée et Clément Arel.  Dans le C, Alain Dandonneault et Richard Hardy ont eu le meilleur sur Gilles Morin et Richard Bergeron.  Benoit Bibeau et Isabelle Morin en ont fait autant devant André Villiard et Gérard Gauthier dans le D. Les 48 participants ont pu se régaler de l’excellent maïs bouilli par l’ancien conseiller Serge Baron.

Pêle–Mêle

 

Lily Raphaële-Couvrette

Soccer – Le Club de soccer de ville Mont-Royal et Outremont  (CSMRO) vient de remporter la Coupe Québec Senior AAA (2-1).  Lily Raphaële-Couvrette, 18 ans, étudiante en technique policière à Gatineau, a été nommée LA joueure du match.  Ci-contre sa photo que fait parvenir sa grand-mère, une lectrice de STM.  PS: pour se rendre au Championnat canadien, le CSMRO a deux autres matches à disputer.  Hier, il l’a emporté 1 à 0 à Québec.  Qui a marqué le but?  Lily !  A 5 minutes de la fin.

Stéphane Rodrigue

Golf – Louis Godbout, dans son livre Parcours philosophique du golf, voit juste: le golf est basé non pas sur la dépense mais sur l’économie.  Le 1 égale un trou d’un coup et un aigle, le 2 un oiselet, le 3 une normale ou un oiselet, le 4 une normale ou un oiselet, le 5 la normale.  Le 36 égale la normale pour un 9 trous et le 72, la normale rêvée pour une ronde de tout golfeur.  C’est ce que Stéphane Rodrigue, après de nombreuses années de pratique, a réussi aux Dunes le 8 septembre en compagnie de Michel Deguise, Claude Paul et Daniel Cournoyer.  Ce dernier est venu à un coup près lui, de jouer son âge (71) le 6 septembre.  À éviter donc au golf les nombres 6, 7, 8, 9, 10 et autres.  Au baseball, faut réussir le plus de coups …sûrs possible.  Au hockey, au football, le plus de points possible. Pas au golf.


Gérard Rajotte l’a joué son âge tout récemment: 78.  C’est l’ambition de tout golfeur aussi.  Une consolation.  Jean-Guy Caplette, Claude Gauthier et Jean Cournoyer l’ont félicité.

Dictionnaire de Michel Lauzière – Le temps : moulin qui réduit le futur en passé.

Nissan ne fabriquera plus de modèle Versa en 2024.

Toujours 17$ pour aller voir jouer les Éperviers qui recevront la visite de RDL le 22 septembre. Pour les étudiants, 10$.

Mac Jones, quart arrière des Patriotes de la Nouvelle–Angleterre, n‘a pas fait oublier Tom Brady.

Benjamin St–Juste, le Québécois repêché par les Commanders de Washington la saison dernière, a joué les héros hier soir contre les Broncos de Denver en faisant dévier une passe dans les derniers instants du match.  Victoire de la formation de la Capitale américaine 35-33.

Les mauvaises herbes vont disparaitre de la partie centrale de l’autoroute trente.  On arrache littéralement le ciment et tout ce qu’il renferme. A la bonne heure !

Dixit Gilles Péloquin le soir de l’intronisation d’Yvan Beauchemin, René Cournoyer et Michel Mondou : « Pierre Mondou aurait fait un excellent joueur…naliste! »  Pierre a raconté, en outre, que Michel est venu bien près de jouer pour les Éperviers mais cette année-là, Rodrigue Lemoyne avait fait venir des joueurs de l’Ouest.  Gilles possède presque le don de l’ubiquité puisque cette fin de semaine il était de retour dans la région pour animer la 5e édition du Triathlon Osmose de Sorel-Tracy qui accueillait plus de 200 vélos et coureurs.

Dixit Jean-Guy Poirier dans la vidéo très intéressante ‘50e anniversaire du Club le Continental’ : « Nous n’avions pas de plan précis pour les travaux du premier neuf.  Nous l’avons construit avec l’argent que rapportait la vente du bois coupé.  Lors de l’ouverture, le 17 juillet 1975, nous avons reçu 5 golfeurs. On peut dire que nous avons connu des débuts modestes ! »

Dixit John Paris mis au courant du nom des personnalités admises au Panthéon des Sports de Sorel-Tracy , le 7 septembre : « Ce sont toutes des personnes bien.  Je suis content qu’on les reconnaisse et je les félicite et je les salue.»


Bon à savoir – L’Inde est le 5e pays le plus riche du monde derrière les Etats-Unis, la Chine le Japon et l’Allemagne.  Faut pas se surprendre qu’elle ait envoyé une sonde sur la lune.  C’est aussi le pays qui compte le plus de pauvres en raison de sa population qui a dépassé celle de la Chine en juillet dernier.  Et qui est président de Net App, Google et Microsoft ?  George Kurian, (6) Sundar Pichai, (7) Satya Nadella (8).  Tous des Indiens.  Qui est premier ministre d ’Angleterre?  Rishi Sunak. (9) D’origine indien aussi.

Kevin Berthiaume

STM salue bien bas cette semaine Kevin Berthiaume, directeur principal chez la Société des casinos du Québec.  Kevin est en deuil de son père depuis le 3 juillet dernier.

Bonne fête!
18 : Rita Pelland, Guy Delainey, David Vincent, Mario Larivière, Reine Aussant, Louise Trudel, Louise Godin, Richard Bernard
19 : Lise Hébert Désilets, Isabelle Thibeault, Michel Labrie, Jean-Guy Doucet, Paul Latraverse, Fernand Patenaude, Alexis Cournoyer
20 : Pierrette Champoux, Raymonde Plante, Alain Bourgeois, Renée Cournoyer, Maxime Paul, Louise Huneault, Cécile Gravel
21 : Mélodie Champagne, Jean-Claude Mondou, Mylène Gratton, Diane Beaudry, Richard Jussaume
22 : Martin Lecours, Raphaëlle Vandal, Christal Lambert, François Benoît
23 : Monique Cournoyer, Chantal Éthier, Bruce Maclean, Lyne Brunelle, France Nadeau, Danielle Cournoyer
24 : Liette Chapdelaine, Claire Cartier, Nancy Ménard, Lise Snyder, Louise Simoneau, Léo Messier, Serge Péloquin, Denise Larose, Chantal Papillon

Le nombre de la semaine – La température moyenne de notre planète est de 16e.

Pensée de la semaine- C’est une triste chose de penser que la nature parle et le genre humain ne l’écoute pas (Victor Hugo )(1802-1885)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire