SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Mercredi 20 Décembre, 2023

CJSO a présenté ses personnalités soreloises de l’année 2023

La station de radio local, CJSO, a diffusée hier soir l’émission gala « Les Personnalités 2023 CJSO ».  Cette émission a permis de mettre à l’honneur des Soreloises et Sorelois qui se sont distingués cette année dans leur domaine d’activité.  Enregistrée à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins, l’émission a permis de faire connaître le parcours de chacun d’entre eux et les faits marquants de leur feuille de route.

Voici donc les personnalités 2023 de CJSO :


Musique : André Champagne

Habité par la musique depuis toujours, le guitariste, chanteur et animateur a lancé son premier album, Béru de banlieue, le 22 novembre dernier.


Sports : Maude Frappier

En février dernier la patineuse artistique a réalisé son rêve d’enfant : participer aux championnats canadiens. Puis elle a remporté la médaille d’argent lors de la 56e Finale des Jeux du Québec.


Jeunesse : Marie Mathieu

Étudiante-athlète en natation depuis plus de 10 ans, Marie a reçu une bourse nationale lors de la Célébration Sport-études, une première pour le Cégep de Sorel-Tracy.


Engagement social : Richard Bourque

Très impliqué au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu depuis une bonne vingtaine d’années, il vient de mener une des réalisations majeures de l’histoire de cet important organisme : la rénovation et la mise à niveau complète des locaux.


Santé : Maison La Grande Ourse

Dédiée aux femmes survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel, la Maison Grande Ourse a ouvert ses portes le 24 février dernier au coeur de Saint-Ours, après deux ans d’efforts.


Communautaire : Groupe d’entraide Le GESTE

Depuis 22 ans, le GESTE contribue à nourrir chaque année sur notre territoire des centaines de familles dans le besoin, et il y a un an l’organisme a franchi une autre étape en ouvrant une épicerie communautaire dans ses nouveaux locaux.


Arts et culture : Pier-Philippe Chevigny

Son premier long métrage a déjà remporté plusieurs prix au pays et à l’international. Un remarquable départ pour le film Richelieu, abordant avec finesse et humanité certains enjeux sociaux.


Environnement : L’Atelier – Centre de travail adapté
En opération depuis 2021, ce centre a permis entre autres dès sa première année d’activité d’éviter le rejet de plus de 87 000 tonnes de gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère.


Agriculture et agroalimentaire : Ferme Bermanic

En septembre dernier, la ferme dédiée aux grandes cultures et à la production ovine, a été finaliste du prix Dave Reid d’Alus, qui récompense les agriculteurs innovant au Canada par des pratiques écologiques.

Durant cette émission, il y a eu des prestations musicales de Francis Degrandpré, Andréanne A. Malette et Les Rats d’Swompe. « Nous tenons à remercier les partenaires ainsi que toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à cette émission exceptionnelle et stimulante pour notre milieu », a déclaré Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM.

Cette émission sera en reprise le 1er janvier de 14h à 16h. On peut aussi la regarder en tout temps sur la chaîne Youtube de CJSO. « Les Personnalités 2023 CJSO » est une présentation de Desjardins en collaboration avec Location FGL, le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, le CISSS de la Montérégie-Est, la Corporation de Développement communautaire Pierre-De Saurel, le Groupe RM, la MRC de Pierre-De Saurel, QSL et Richardson.

Parallèlement à l’émission, les citoyens de Sorel-Tracy ont reçu dans leur Publisac du 19 décembre un cahier spécial sur « Les Personnalités 2023 CJSO ». Ce cahier est aussi disponible en ligne sur personnalitescjso.ca.

Bonne écoute et de Joyeuses Fêtes à tous !

Publicité

Publicité